Une remarquable neuvième place pour Binstock et Reader dans le circuit mondial

 MYSLOWICE, Pologne (le 27 avril, 2012) – Josh Binstock, de Toronto, et Martin Reader, de Comox, en C.-B., (dans la photo) ont complété une remarquable performance lors de la deuxième étape du circuit mondial de volleyball de plage de la FIVB, vendredi, et se classeront neuvièmes.

Binstock et Reader, à leur première saison ensemble après avoir eu des partenaires différents l’an dernier, ont finalement été arrêtés par les deuxièmes favoris, Matthew Fuerbringer et Nicholas Lucena, des É.-U., 21-19, 21-15. C’est la meilleure performance des deux Canadiens dans le circuit mondial dans leur carrière respective.

Au total, le duo de Canadiens a joué huit matches au cours des trois derniers jours et a compilé un dossier de 6-2. Il a produit trois victoires dans la ronde de qualification, mercredi, pour se qualifier pour le tableau principal. Il a eu une fiche de 1-1 jeudi.

Vendredi, les Canadiens ont vaincu Yury Bogatov et Dmitri Barsouk, de Russie, 24-26, 23-21, 15-11 et Martins Plavins et Janis Smedins, de Lettonie, 22-20, 15-21, 15-12 avant de s’incliner contre les Américains.

«C’était épuisant et nous avons mal partout présentement, a dit Reader, qui souffre aussi d’un orteil disloqué qui nécessite un bandage et un échauffement supplémentaire avant chaque match. Nous savions que nous devions être plus patients et demeurer aussi calmes que possible à cause de la fatigue.»

Il y a une semaine, lors du premier tournoi du circuit mondial, tout n’était pas aussi rose pour Reader et Binstock après que Reader se soit blessé et qu’ils aient été éliminés rapidement dans le tournoi.

«Nous savions que nous pouvions obtenir ce genre de résultat, a dit Binstock. Mais nous ne nous fixons pas d’attentes. Notre objectif est simplement de gagner chaque manche. Nous nous retrouvons en bonne position présentement, mais il y a encore beaucoup de travail à faire.»

Binstock et Reader visent être parmi les deux meilleurs duos canadiens ce printemps dans le circuit afin de se qualifier pour le tournoi de qualification olympique de la Coupe Continentale qui aura lieu en juin.

La troisième étape du circuit aura lieu la semaine prochaine à Shanghai.

Pour obtenir plus d’information: www.fivb.org