Une journée de trois victoires place Bansley et Maloney dans la course aux médailles dans le circuit mondial

PHUKET, Thaïlande – Ayant le dos au mur, Heather Bansley et Liz Maloney, de Toronto, ont décroché trois victoires, vendredi, pour demeurer dans la course aux médailles dans la dernière étape du circuit mondial de volleyball de plage de la FIVB.

Après avoir perdu un de leurs deux matches, jeudi, les 18es favorites canadiennes faisaient face à l’élimination, mais elles ont défait Ekaterina Khomyakova et Anna Vozakova, de Russie, 15-21, 21-17, 15-12, les neuvièmes favorites et équipe locale Kamoltip Kulna et Varapatsorn Radarong, de Thaïlande, 21-12, 21-13 et les 13es favorites Lenka Hajeckova et Hana Klapalova, de la République Tchèque, 21-19, 21-18.

«Nous sommes encore là, a dit Maloney dans Tweeter. Trois matches chaudement disputés aujourd’hui pour demeurer dans la lutte.»

Bansley et Maloney sont devenues le meilleur duo international du Canada en 2011. Elles sont classées 29es au monde cette saison grâce à trois résultats parmi les 10 premières dans le circuit mondial et une 17e place aux championnats du monde de Rome.

Ils peuvent décrocher une place olympique automatiquement si elles se classent parmi les 16 premières au monde au 16 juin 2012.

Elles peuvent de nouveau jouer trois matches samedi. Si elles gagnent les deux premiers, elles seront en demi-finales. Les matches pour les médailles auront lieu dimanche.

Information:

www.fivb.org

www.volleyball.ca