Une grosse victoire garde Lessard et Martin dans la course dans le circuit mondial

MYSLOWICE, Pologne – Marie-Andrée Lessard, de Ville LaSalle, au Québec, et Annie Martin, de Sherbrooke, au Québec, ont remporté une importante victoire, jeudi, à leurs débuts pour la saison, pour demeurer dans la course dans une étape du circuit mondial de volleyball de plage de la FIVB.

Lessard et Martin, classées 18es favorites, ont perdu leur premier match contre Louise Bawden et Becchara Palmer, d’Australie, 21-11, 21-15. Toutefois, les Canadiennes sont revenues pour battre Kathrine Maaseide et Ingrid Torlen, de Norvège, 21-12, 21-16 dans le repêchage.

«Nous sommes revenues en force contre une équipe norvégienne expérimentée, a dit Martin. Nous avons bien servi et avons été solides en défensive. Notre premier match ne s’est pas déroulé comme nous le voulions. Nous avons éprouvé des difficultés au bloc et n’avons pas profité de nos chances.»

Leurs prochaines adversaires, vendredi, seront les 17es favorites, Cristine Santanna et Martins das Chagas Andrezza, de Georgie.

Heather Bansley et Elizabeth Maloney, toutes deux de Toronto, ont perdu leurs deux premiers matches et ont été éliminées.

Par ailleurs, dans une étape du circuit mondial masculin à Prague, Maverick Hatch, de Comox, en C.-B., et Sam Schachter, de Toronto, ont perdu leurs matches du tableau principal, incluant le premier contre les grands favoris, Todd Rogers et Philip Dalhausser, des É.U., 21-19, 21-11.

Josh Binstock et Richard Van Huizen, tous deux de Toronto, ont aussi été éliminés.

Les résultats complets sont disponibles à: www.fivb.com