Une grosse victoire garde Broder/Valjas en vie

FUZHOU, Chine (le 26 avril, 2013) – Jamie Broder, de Victoria, et Kristina Valjas, de Toronto, se sont qualifiées pour les huitièmes de finale à l’Omnium de Chine de volleyball de plage.

Après deux défaites dans le tournoi à la ronde, jeudi, Broder et Valjas ont produit une victoire dans un match suicide dans leur dernier match du tournoi à la ronde 24-26, 21-17, 15-7 contre Tatyana Mashkova et Irina Tsimbalova, du Kazakhstan.

À la suite de la victoire, elles se sont qualifiées pour la première ronde éliminatoire pour laquelle leurs adversaires Evgenia Ukolova et Svetlana Popova, de Russie, classées 16es favorites, ont déclaré forfait à cause d’une blessure.

Les Canadiennes, classées 26es favorites, qui se sont classées pour le tableau principal lors du tournoi de qualification, affronteront les troisièmes favorites, Greta Cicolari et Marta Menegatti, d’Italie, samedi, en huitièmes de finale.

Par ailleurs, Heather Bansley et Liz Maloney, de Toronto, ont perdu leur troisième match du tournoi à la ronde pour terminer avec un dossier de 0-3 et elles ne sont pas allées plus loin.

Pour obtenir plus d’information: www.fivb.org et www.volleyball.ca