Une autre victoire dramatique pour le Canada dans la Coupe panaméricaine féminine

 CIUDAD JUAREZ, Mexique (le 18 juillet, 2012) – L’équipe nationale féminine de volleyball du Canada a produit une autre victoire dramatique en cinq manches, mercredi, dans la ronde de consolation dans la Coupe panaméricaine de volleyball féminin.

Les Canadiennes ont défait le Costa Rica 25-22, 18-25, 25-16, 13-25, 15-13 dans un match qui a duré une heure et 51 minutes. À la suite de la victoire, le Canada demeure dans la course pour la cinquième place. Il conserve aussi ses espoirs de se qualifier pour le Grand Prix de la FIVB de l’an prochain. Il y a seulement deux jours, les Canadiennes ont surpris Cuba en cinq manches pour terminer la portion à la ronde du tournoi.

«Nous ressentions un sentiment d’urgence et de désespoir, parce que nous avions peur de perdre dans la quatrième manche, mais nous avons capitalisé point par point à la fin,» a dit la capitaine de l’équipe canadienne, Brittney Page, de Vernon, en C.-B.

Comme ce fut le cas contre Cuba, les soeurs Pavan, de Kitchener, en Ontario, ont été les grandes productrices de points pour les gagnantes. Sarah Pavan a dominé toutes les joueuses avec 18 points tandis que Rebecca Pavan en a ajouté 11. Kelci French, d’Okotoks, en Alberta, a suivi avec huit, dont quatre avec des as au service.

Selon l’entraîneur du Canada, Arnd Ludwig, le résultat était bon, mais pas la manière dont l’équipe a joué. «Le résultat a été une bonne chose, mais je ne suis pas satisfait de la manière dont nous avons joué. Nous avons commis 33 erreurs non forcées», a-t-il indiqué.

Marie-Pier Murray-Méthot, de Québec, était d’accord: «Nous avons eu des hauts et des bas,  a-t-elle dit. «Nous avons manqué d’agressivité par moments dans le match et c’est pourquoi il s’est rendu en cinq manches».

Le Canada affrontera maintenant le perdant d’un des deux quarts de finales qui avaient lieu plus tard mercredi opposant Cuba-Argentine et Pérou-République Dominicaine.

L’équipe canadienne pour la Coupe panaméricaine de volleyball féminin qui aura lieu du 12 au 20 juillet 2012 à Ciudad, au Mexique.

Centres:

Jaimie Thibeault, Centre d’entraînement permanent (Winnipeg), Sylvan Lake, AB

Alicia Perrin, Université Trinity Western, Creston, C.-B.

Jennifer Cross, Université du Michigan, Scarborough, ON

Rebecca Pavan, Université du Kentucky, Kitchener, ON

 

Passeuses:

Kelci French, Université Trinity Western, Okotoks, AB

Jaclyn Ellis, Université de l’Alberta, Mississauga, ON

 

Ailiers gauches:

Brittney Page, Sollentuna VK, (Suède), Vernon, C.-B.

Shanice Marcelle, Université de la Colombie-Britannique, Victoria, C.-B.

Lisa Barclay, Université de la Colombie-Britannique, Brandon, MB

Marie-Pier Murray-Méthot, Val-de-Travers (Suisse), Québec, QC

 

Ailiers droites:

Sarah Pavan, Villa Cortese (Italie), Kitchener, ON

 

Libéro:

Janie Guimond, Sport Club Municipal Craiova (Roumanie), Bécancour, QC

 

Information: www.norcea.net et www.volleyball.ca