Une autre solide performance pour le Canada aux championnats du monde jeunesse

LARNAKA, Chypre Le 13 juillet, 2012) - Alexandra Wooley, de Toronto, et Tiadora Miric, de Thornhill, en Ontario, (dans la photo) ont été éliminés en quarts de finale, vendredi, pour compléter une autre solide performance canadienne aux championnats du monde jeunesse de volleyball de plage.

Wooley et Miric, classés 17es favoris, se sont classés premiers de leur groupe dans le tournoi à la ronde pour se mériter un laissez-passer dans les huitièmes de finale qui ont débuté vendredi. Dans les huitièmes de finale ils ont défait Mayra Santacruz et Gloria Salazar, du Mexique, 21-14, 21-17, avant de s’incliner contre les Russes Ksenia Dabizha et Anna Gorbunova 21-14, 21-8.

Julie Longman et Sophie Bukovec, toutes deux de Toronto, ont gagné leur premier match éliminatoire puis ont perdu en huitièmes de finale contre les deuxièmes favorites Katarzyna Kociolek et Karolina Baran, de Pologne, 21-12, 21-15.

Chez les hommes, Lucas Coleman, de Brooklin, en Ontario, et Andrew Kocur, de Toronto, ont perdu leur premier match éliminatoire et ne se sont pas qualifiés. Le duo était classé septième favori et a produit un solide tournoi avec une fiche de 2-1 dans le tournoi à la ronde, ce qui lui a valu le deuxième rang de son groupe.

Bansley et Maloney 0-3 dans le circuit mondial

Par ailleurs, Heather Bansley et Liz Maloney, de Toronto, ont eu un dossier de 0-3 dans le tournoi à la ronde dans l’étape de Berlin du circuit mondial de volleyball de plage et ne se sont pas qualifiées.

-30-

Pour obtenir plus d’information: www.fivb.org et www.volleyball.ca