Une arbitre canadienne du circuit mondial décède


Toronto, Canada, le 20 décembre, 2012 - Sylvia Mary Jaksetic, une arbitre internationale en volleyball de plage avec plus de 10 ans d’expérience est décédé le 19 décembre dans sa ville natale de Toronto après une courageuse lutte contre le cancer.

Au cours de sa brillante carrière, Mme Jaksetic, 54 ans, a arbitré 192 matches du Circuit mondial de la FIVB au Japon, en Italie, en Afrique du Sud, au Brésil et aux Bermudes.

Elle a d'abord assisté à une formation d’arbitre en volleyball de plage au Japon en 1997 et a travaillé lors de nombreux événements de la confédération NORCECA en plus du Circuit mondial.

Son compatriote, André Trottier, membre de la Commission des arbitres de la FIVB, a déclaré que Mme Jaksetic "a été très active dans le développement du volleyball et du volleyball de plage au Canada et laisse un héritage durable pour tous les arbitres au Canada en tant que membre du comité national des arbitres."

Volleyball Canada aimerait offrir ses sincères condoléances à la famille de Sylvia. Son absence sera grandement remarquée dans la communauté du volleyball.


Elle laisse dans le deuil sa mère, Maria et son frère, Edward. Un service funèbre aura lieu le 21 décembre.