Une 13e place, leur meilleure en carrière, pour Redmann et Saxton

PRAGUE (le 25 mai, 2012) – Christian Redmann, de Toronto, et Ben Saxton, de Calgary, ont réussi une autre surprise et ont terminé au 13e rang, leur meilleur en carrière, vendredi, dans la cinquième étape du circuit mondial de volleyball de plage de la FIVB.

Après avoir obtenu une victoire et une défaite, jeudi, dans le tableau principal dans le tournoi à double élimination, les Canadiens ont surpris les 11es favoris, Jonathan Erdmann et Kay Matysik, d’Allemagne, dans le match du matin, vendredi, 23-25, 21-19, 16-14 en 58 minutes. Les Allemands avaient décroché deux cinquièmes places cette saison dans le circuit.

Quelques heures après cette grosse victoire, Redmann et Saxton se sont inclinés contre les 14es favoris, Emiel Boersma et Daan Spijkers, des Pays-Bas, 21-16, 21-18.

Avec la 13e position, Redmann et Saxton, à leur deuxième saison ensemble, demeurent la meilleure équipe canadienne dans le circuit. Les deux premiers duos canadiens se qualifieront pour le tournoi de qualification olympique de la Coupe Continentale le mois prochain au Mexique.

Pour obtenir plus d’information: www.fivb.org