Un trio de Canadiens passe parmi les six derniers dans la Ligue des champions de volleyball

IZMIR, Turquie – L’entraîneur de l’équipe nationale canadienne Glenn Hoag, de Gatineau, au Québec, fera partie des six derniers dans le tournoi de la Ligue des champions de volleyball masculin après que l’Arkas Sport Izmir, de Turquie, ait défait le Kedzierzyn-Kozle, de Pologne, en manches consécutives, mercredi.

La Ligue des champions est un tournoi de trois mois qui détermine le meilleur club de volleyball professionnel en Europe.

La formation d’Hoag a gagné ses deux matches dans la ronde éliminatoire des 12, incluant le match de mercredi 25-23, 25-16, 25-18. Justin Duff , de Winnipeg, (sur la photo) a joué dans les trois manches et a contribué quatre points et n’a fait aucune erreur en 12 services. Duff et Gord Perrin, de Creston, en C.-B., également sur l'équipe de Hoag, sont membres de l’équipe nationale canadienne.

C’est la première fois qu’un club professionnel de Turquie se qualifie parmi les six derniers. La performance de la formation n’est pas une surprise. Dans la ligue professionnelle de Turquie, elle se classe deuxième du classement général avec un dossier de 12-2 et a aussi compilé une fiche de 5-1 dans le tournoi à la ronde de la Ligue des champions.

Les nouvelles sont aussi bonnes pour Steve Brinkman, de Bowmanville, en Ontario. Le vétéran de plus de 200 matches avec l’équipe nationale a marqué neuf points pour aider Trentino, en Italie, à battre Noliko Maaseik, de Belgique, 25-20, 17-25, 25-17, 25-21 pour compléter son balayage de la série et passer à la ronde des six.

Et enfin, Thomas Jarmoc, d’Edmonton, a contribué six points alors que Friedrichshafen, d’Allemagne, a vaincu Tours, de France, 25-20, 20-25, 15-25, 27-25, 16-14 pour placer son équipe parmi les six dernières.

Le premier match des séries de deux dans la ronde des six aura lieu dans deux semaines.

Pour obtenir plus d’information sur la Ligue des champions de volleyball CEV, visitez:

Hommes: http://www.cev.lu/Competition-Area/competition.aspx?ID=548&PID=1117

Femmes: http://www.cev.lu/Competition-Area/competition.aspx?ID=551&PID=1126