Un miracle dans la Ligue des Champions pour Izmir, à saveur canadienne

LODZ, Pologne – L’entraîneur-chef de l’équipe nationale canadienne, Glenn Hoag, de Gatineau, au Québec, a conduit Izmir Arkas à l’élimination surprise de  Belchatow, de Pologne, dans la première ronde éliminatoire de la Ligue des Champions de volleyball masculin, mercredi soir.

La formation Izmir, de Turquie, inclut aussi les joueurs de l’équipe nationale Justin Duff, de Winnipeg, Adam Simac, d’Ottawa, et Gord Perrin, de Creston, en C.-B., qui ont fourni collectivement 28 points dans le match de près de trois heures joué devant 12 000 personnes à l’Atlas Arena.

Belchatow avait gagné le premier match, la semaine dernière, à Izmir, en quatre manches, mais mercredi la formation turque a rebondi avec une excitante victoire de 25-14, 21-25, 25-22, 18-25, 20-18. Cela a forcé la présentation de la manche dorée pour décider quelle équipe se qualifierait parmi les six derniers. Izmir a gagné la manche ultime 15-12.

Dans la cinquième manche, Belchatow détenait une avance de 8-4 mais a ensuite concédé le point de match trois fois.

Perrin a été le deuxième meilleur marqueur d’Izmir avec 12 points. Duff en a ajouté neuf, dont trois sur des blocs, et Simac sept.

Izmir se qualifie pour les six derniers et jouera une série de deux matches contre Kedzierzyn-Kozle, qui vient aussi de Pologne.

Le vétéran de l’équipe nationale canadienne Dan Lewis d’Oakville, en Ontario, a vu sa saison dans la Ligue des Champions prendre fin quand l’ACH Bled de Slovénie a perdu ses deux matches contre Cuneo, d’Italie

Le tournoi de la Ligue des Champions détermine le meilleur club professionnel en Europe.

 

www.volleyball.ca