Un festin de volleyball sera servi à Toronto en mai

 Le retour du Canada dans la Ligue mondiale et l’Omnium canadien sont les faits saillants du mois du volleyball

TORONTO (19 mars, 2012) – Un véritable festin de volleyball sera servi à Toronto en mai avec le retour du Canada dans le tournoi de la Ligue mondiale de la FIVB et l’imposant Omnium canadien qui auront lieu au cours de la semaine du 17 au 22 mai à Toronto.

Le Canada participera au tournoi de la Ligue mondiale, qui regroupera 16 pays, pour la première fois depuis 2007. Le prestigieux tournoi, à sa 23e année, a lieu chaque été, touchant tous les coins de la planète et offrant une couverture télévisée partout dans le monde ainsi que les plus grosses bourses en argent dans le sport.

La première étape du circuit aura lieu à Toronto du 18 au 20 mai au Ricoh Coliseum alors que le Canada jouera des matches du tournoi à la ronde contre le Brésil, classé numéro un au monde, la Pologne, classée numéro quatre et la Finlande. Le Brésil et la Pologne sont déjà qualifiés pour les Jeux olympiques à la suite de leur performance dans la Coupe du monde de l’an dernier.

La formation masculine canadienne, classée 18e au monde, a connu une année 2011 couronnée de succès, ce qui l’a mise dans la course pour obtenir une place pour les Jeux olympiques pour la première fois depuis 1992. L’an dernier, les Canadiens ont défait la Slovaquie et Porto-Rico dans la qualification pour la Ligue mondiale et ont gagné la médaille de bronze dans la Coupe Pan-Am et au championnat de la NORCECA.

Cet hiver, les joueurs canadiens ont produit des performances étincelantes pour leurs clubs professionnels partout dans le monde. Gavin Schmitt, de Saskatoon, est une des plus grandes vedettes dans la ligue professionnelle coréenne, tandis que Justin Duff, de Winnipeg, Gord Perrin, de Creston, en C.-B., et l’entraîneur de l’équipe nationale Glenn Hoag ont aidé Izmir, de Turquie, à obtenir le quatrième rang dans la ligue des Champions, le meilleur classement de son histoire.

La vente des billets pour l’étape de la Ligue mondiale va bon train alors que les matches Canada-Brésil et Brésil-Pologne sont vendus à 80 % dans les places réservées platine. Plusieurs billets sont toujours disponibles dans la section de l’entrée générale, mais les amateurs doivent faire vite pour obtenir leurs billets. L’alignement de l’équipe sera confirmé le 23 avril.

Alors que la saison de la Ligue mondiale approche, à quelques pas de là, au Direct Energy Centre, 685 équipes des quatre coins du Canada envahiront la capitale de l’Ontario pour l’Omnium canadien qui aura lieu du 17 au 22 mai. Venez encourager la génération future de vedettes de volleyball du Canada dans le plus gros championnat national dans l’histoire du volleyball canadien.

Pour la Ligue mondiale, six matches seront joués en trois jours. Un match sera joué en après-midi et l’autre en soirée.

Vendredi 18 mai

Samedi 19 mai

Dimanche 20 mai

16h Canada c. Finlande

16h Canada c. Brésil

16h Brésil c. Finlande

20h Brésil c. Pologne

20h Pologne c. Finlande

20h Canada c. Pologne

 

Tous les détails et de l’information sur les billets sont disponibles à: http://www.volleyball.ca/content/world-league-2012-0

 

 

Pour obtenir plus d’information

Pour obtenir tous les détails, veuillez visiter www.volleyball.ca, envoyez un courriel à info@volleyball.ca ou composez le 613-748-5681 poste 233