Un duo de Canadiennes est sur la voie pour obtenir plus de succès en 2012

 ÎLES CAYMANS – Julie Rodrigue, de Québec, et Kacie McTavish, de Sharon, en Ontario, sont une des quatre équipes canadiennes à l’oeuvre, aujourd’hui, dans la première étape du circuit de volleyball de plage de la NORCECA (Amériques du Nord et centrale et Caraïbes).

Rodrigue et McTavish ont uni leurs forces la saison dernière et ont produit une impressionnante saison avec comme fait saillant une médaille d’or au championnat canadien. C’est ce genre de performances qui, croient-elles, feront d’elles des candidates pour une place dans l’équipe olympique.

«Nous commençons à vraiment bien connaître le jeu de l’autre, a dit Rodrigue, à sa cinquième saison dans l’équipe nationale. La saison dernière a été très encourageante pour nous. Nous avons établi un jeu très solide au service et nous nous sommes vraiment améliorées globalement à l’entraînement cet hiver.»

Rodrigue et McTavish sont deux anciennes vedettes à l’intérieur avec l’Université Laval et l’Université de Syracuse respectivement. 

«Les succès de l’an dernier ne nous ont pas surprises, a dit McTavish. Nous avons eu un lent début, mais nous avons travaillé très fort.»

Jamie Broder, de Victoria, et Victoria Altomare, de Toronto, sont l’autre équipe féminine du Canada participante en fin de semaine.

Chez les hommes, les représentants du Canada sont: Martin Reader, de Comox, en C.-B., et Josh Binstock, de Toronto, ainsi que Sam Schachter, de Toronto, et Maverick Hatch, de Comox.

La compétition se déroulera jusqu’à dimanche.