Un duo canadien est parfait pour gagner la médaille d’or dans un tournoi de volleyball de plage de la NORCECA

 CHULA VISTA, Californie – Les Canadiens Chaim Schalk et Ben Saxton ont été parfaits en fin de semaine pour remporter la médaille d’or de la huitième étape du circuit de volleyball de plage de la NORCECA. Ils ont présenté un dossier parfait de 5-0 dans les matches et de 10-0 dans les manches. 

Dans la finale. Schalk et Saxton ont vaincu Tri Bourne et Will Montgomery, des É.-U., 21-16, 21-15 en 37 minutes au cours d’une journée chaude et venteuse à Chula Vista.

«Nous avons bien joué, a dit Montgomery à USA Volleyball. Ils forment une vraie bonne équipe et ils ont vraiment bien joué dans ce match. Ils sont les meilleurs dans le tournoi et ils méritent la médaille d’or. Nous méritons notre médaille d’argent.»

Schalk et Saxton n’ont jamais tiré de l’arrière dans le match pour la médaille d’or, gardant Montgomery et Bourne hors d’équilibre avec du jeu constant dans la transition et en étant fort au bloc.

Du bronze aussi!

Le Canada a aussi obtenu la médaille de bronze alors que Cameron Wheelan, de Barrie, en Ontario, et Michael Plantinga, de Langley, en C.-B., ont défait Avery Drost et Jesse Rambis, des É.-U., 31-29, 21-19 en 55 minutes.

Chez les femmes, les Mexicaines Martha Revuelta et Bibi Candelas ont battu Jamie Broder, de Victoria, et Kristina Valjas, de Toronto, dans le match pour la médaille de bronze, 2-1 (17-21, 22-20, 15-9).

Il y a encore trois autres étapes cette saison dans le circuit de la NORCECA (Amériques du Nord et centrale et Caraïbes).

 

Information: www.norceca.net, www.usavolleyball.org, www.volleyball.ca