Un de gagné, encore deux visés: l’équipe estonienne de Faucher vise le championnat

 OTTAWA (le 7 janvier, 2013) – Olivier Faucher a aimé sa première année d’expérience avec le Club de volleyball Parnu dans la Ligue professionnelle d’Estonie et cela peut être en partie parce que l’équipe a l’ambition de gagner trois titres cette saison.

«Notre objectif est de gagner la Coupe d’Estonie, la Ligue Schenker et le championnat d’Estonie, a dit Faucher, âgé de 28 ans, un membre de l’équipe nationale depuis 2009. Nous venons tout juste de gagner la Coupe d’Estonie, maintenant il y a deux autres titres à gagner.»

La Ligue Schenker regroupe les meilleures équipes d’Estonie et de Lettonie et a lieu d’octobre à mars. Le championnat d’Estonie débute après la Ligue Schenker et a lieu de la mi-mars à la mi-avril.

Parnu a terminé le congé de Noël au premier rang dans la Ligue Schenker, qui compte 10 équipes, avec un dossier de 14 victoires et 3 revers.  Faucher a accumulé 53 points, dont 25 lors de blocs.

Son meilleur match en a été un de sept points et il a ajouté deux matches de six points aussi. Il a réussi cinq blocs dans un match le 17 décembre.

«C’est une expérience très enrichissante jusqu’à maintenant, a dit Faucher, membre du Rouge et Or de l’Université Laval pendant cinq ans qui a aussi joué professionnel au Portugal. C’est un petit pays, donc tout est rapproché.  La température est semblable à celle du Canada et les gens ici parlent anglais, ce qui me permet de communiquer facilement avec mes coéquipiers et le personnel.»

Le prochain match de Faucher aura lieu le 12 janvier.

www.volleyball.ca