Un bon effort place Redmann et Saxton dans la ronde éliminatoire au championnat du monde de volleyball de plage

ROME – Un bon effort par Christian Redmann, de Toronto, et Ben Saxton, de Calgary, contre les troisièmes favoris du Brésil a placé le duo canadien dans la ronde éliminatoire au championnat du monde de volleyball de plage.

Redmann et Saxton ont perdu 23-21, 17-21, 15-11 contre Marcio Araujo et Ricardo Alex Costa Santos, les médaillés olympiques d’argent. Les Canadiens ont terminé le tournoi à la ronde avec un dossier de 1-2 au troisième rang du groupe C. Ils se sont qualifiés en se trouvant parmi les huit meilleures équipes de troisièmes places grâce à leur bon ratio de points totaux pour et contre de 1,00. Les deux premiers de chacun des 12 groupes se sont tous qualifiés pour les seizièmes de finale.

La ronde éliminatoire a débuté chez les femmes et Heather Bansley et Liz Maloney, toutes deux de Toronto, ont perdu contre les troisièmes favorites et championnes du monde en titre Jennifer Kessy et April Ross, des É.-U., 21-14, 21-14. Les Canadiennes se sont classées 17es.

«C’est un bon résultat pour nous et une excellente experience», a dit Bansley sur Tweeter.

Seoul Challenger

 

Par ailleurs, à Séoul, au Seoul Challenger de volleyball de plage féminin, Kacie MacTavish, de Sharon, en Ontario, et Julie Rodrigue, de Québec, se sont qualifiées pour la troisième ronde. Le duo, classé sixième favori, a eu un laissez-passer en première ronde puis a défait Hiroyo Kaneda et Megumi Murakami, du Japon, 22-20, 21-18.

Ashley Voth, de Winnipeg, et Jamie Broder, de Victoria, ont perdu leur match de première ronde, mais ont eu un laissez-passer dans la ronde de repêchage pour demeurer dans la course.

 

La compétition se poursuivra vendredi.

 Les résultats complets et des photos sont disponibles à: www.fivb.org