Un bon début pour le Canada au tournoi Final Four au Mexique

7 nov. 2013 : Le Canada a remporté son premier match du tournoi de volleyball masculin Final Four de la NORCECA mercredi soir, à Monterrey, au Mexique. L’équipe canadienne – composée d’athlètes qui s’entraînent actuellement au centre national à Gatineau – a défait le Venezuela par 3-0 (25-20, 25-22, 25-18).

Les meilleurs marqueurs du Canada étaient Chris Voth, de Winnipeg au Manitoba, avec 10 attaques marquantes et un as et le vétéran de l’équipe, Steve Brinkman (Bowmanville, Ontario) qui a réalisé huit attaques marquantes et inscrit un bloc et un as. L’Albertain Steve Gotch a quant à lui réussi six attaques marquantes, deux contres et un as.

Les équipes concurrentes, soit le Canada, la République dominicaine, le Venezuela et le pays hôte, le Mexique disputent un tournoi à la ronde qui se poursuit jusqu’au 8 novembre en vue de déterminer les participants à la finale qui se tiendra le samedi 9 novembre.

« C’était le premier match international pour plusieurs de nos joueurs », a déclaré l’entraîneur Vincent Pichette. « Nos gars ont dû gérer leur nervosité durant les deux premières manches; nous avons commis beaucoup de fautes directes tant au service qu’à l’attaque. »

Et la rencontre s’est terminée en beauté pour le Canada : « Les gars se sont ressaisis et sont revenus à la base à la troisième manche, ce qui nous a permis de faire preuve de beaucoup plus d’efficacité. Nous espérons faire mieux face à la République dominicaine, mais le défi sera plus grand, car nous devrons affronter des joueurs expérimentés. »

Aujourd’hui, le match du Canada est prévu pour 17 h, heure locale et vendredi, l’équipe jouera contre l’équipe hôte, le Mexique, à 19 h, heure locale. C’est le premier événement de ce genre organisé par la confédération de volleyball de la NORCECA et l’Union panaméricaine de volleyball et qui se tient au Gymnasium Nuevo León Unido de la ville de Monterrey.

Personne-ressource pour les médias :

Jackie Skender
613.794.7676