Un bloc efficace conduit le Canada à une victoire dans la Coupe panaméricaine

CIUDAD JUAREZ, Mexique – Brittney Page, de Vernon, en C.-B., a marqué 16 points, mardi, pour conduire le Canada à une victoire de 25-19, 25-12, 25-10 contre le Chili lors du dernier match de la portion du tournoi à la ronde dans la Coupe panaméricaine de volleyball féminin.

Les Canadiennes ont compilé un dossier de 2-3 dans le tournoi à la ronde pour se classer quatrième du groupe A et elles joueront dans la ronde éliminatoire de consolation. La meilleure équipe de chacun des deux groupes reçoit un laissez-passer pour les demi-finales tandis que les équipes de deuxième et troisième places joueront en quarts de finale.

Le Chili, qui n’a aucune victoire, jouera dans le match pour la 11e place du tournoi qui regroupe 12 pays.

Tasha Holness, de Calgary, a ajouté 11 points tandis que Nadine Alphonse, de Montréal, et Marie Murray-Méthot, de Québec, en ont eu 10 chacune. Alphonse et Holness ont réussi quatre blocs chacune alors que le Canada a dominé le Chili 13-3 dans ce domaine.

«Nous voulions utiliser le match pour stabiliser nos habiletés et nous l’avons fait, a dit la capitaine de l’équipe canadienne, Tammy Mahon, d’Holland, au Manitoba. Demain est une journée de repos et nous nous préparerons pour la prochaine ronde de matches.»

Le Canada affrontera Trinidad et Tobago dans son premier match éliminatoire de consolation, jeudi.

Pour obtenir plus d’information: www.norceca.org.