Un autre pas en avant dans le développement du volleyball de plage

 Le comité de développement domestique a récemment voté pour adopter deux nouvelles modifications d’une règle pour le volleyball de plage pour les championnats nationaux 2011 de volleyball de plage. Volleyball Canada estime que ces nouvelles règles sont un pas dans la bonne direction pour le développement à long terme de nos athlètes et à la création d'une nouvelle norme de professionnalisme et d'excellence pour les événements de volleyball de plage. VC est ravie de ces changements et nous nous invitons les provinces et territoires à appliquer ces changements, bien que ce soit à leur discrétion.
 
Voici la liste des nouvelles règles et la justification des changements

1. Pour le Canada seulement – 16U et plus jeunes

Après qu’une équipe perd le service, le dernier joueur à avoir servi pour cette équipe doit, au moment du service de l’équipe adverse, être positionné plus près de la ligne de côté droit que son coéquipier. Ce règlement doit être observé jusqu’à ce que cette équipe obtienne à nouveau le droit de servir. Pendant un échange, chaque athlète est libre de se positionner n’importe où sur le terrain.

Justification : 
Aux niveaux des équipes provinciales et nationale, on retrouve actuellement des athlètes qui sont uniquement à l’aise de recevoir d’un côté du terrain. Que les athlètes de talent soient incapables d’être jumelés en raison de cette limitation est un important facteur limitant pour les athlètes en développement et le Canada sur la scène internationale.


2. Pour le Canada seulement – 16U et plus jeunes.

Les entraîneurs doivent s’identifier à toutes les parties participant au match, y compris à l’équipe adverse, aux arbitres et au superviseur des arbitres. Le nom de l’entraîneur doit figurer sur la feuille de pointage du match (s’il y a lieu).

L’entraîneur doit observer les règlements suivants :

1. Les entraîneurs ne peuvent pas demander de temps-mort pour leurs athlètes ni leur conseiller de le faire.

2. Les entraîneurs peuvent entraîner leurs athlètes uniquement avant le début du match, pendant les temps-morts et entre les manches.

3. L’entraînement est permis uniquement à la demande des athlètes dans l’aire d’entraînement désignée à l’extérieur de la zone libre.

L’entraînement est interdit dans les divisions Youth Open et Adultes.

Justification :
Il n’y a aucun entraînement en volleyball de plage au niveau international. Le nouveau règlement est une bonne façon de préparer les athlètes à ce changement et d’inciter les entraîneurs à entraîner leurs athlètes en tenant compte de cette réalité.

Le volleyball de plage est différent du volleyball intérieur. L’approche d’entraînement est différente non seulement d’un point de vue technique et tactique, mais aussi mental et émotionnel. De par la nature du jeu, un athlète de plage doit être indépendant et conscient de ses émotions et de celles de ses adversaires. Pour réussir, les entraîneurs devront trouver des façons d’enseigner à leurs athlètes à être attentifs aux divers aspects du jeu par eux-mêmes.