Trois résultats parmi les 10 premiers pour le Canada dans un tournoi international de volleyball de plage

CHENNAI, Inde – Les champions canadiens Martin Reader, de Comox, en C.-B., et Chaim Schalk, de Red Deer, en Alberta, ont terminé septièmes chez les hommes au Défi de Chennai de volleyball de plage.

Heather Bansley et Liz Maloney, de Toronto, ont pris le neuvième rang, tout comme Julie Rodrigue, de Québec, et Katherine Zakrzewski, de Toronto, chez les femmes.

Reader et Chalk ont terminé le tournoi avec trois victoires et deux défaites alors qu’ils ont subi leur deuxième revers, vendredi, contre Parviz Farrokhi et Salagh Aghamohammad, d’Iran, 21-16, 21-19. Le fait saillant du duo a été l’éliminarion des deuxième favoris, Thomas Kaczmarek et Nils Rohde, d’Allemagne, dans le repêchage des quarts de finale, jeudi.

Chez les femmes, les deux équipes canadiennes ont été éliminées dans la même ronde de repêchage. Bansley et Maloney, les championnes canadiennes, ont perdu contre les grandes favorites, Liesbeth Mouha et Goedele Van Cauteren, de Belgique, 21-15, 16-21, 15-9. Rodrigue et Zakrzewski se sont inclinées 22-20, 21-18 contre Heather Hughes et Michelle Moriarty, des É.-U.

Les matches pour les médailles auront lieu samedi.