Trois paires Canadiennes dans les rondes éliminatoires

UMAG, Croatie m(le 21 juin, 2013)– Trois des quatre duos du Canada aux championnats du monde des M21 de volleyball de plage de la FIVB se sont qualifiés pour les rondes éliminatoires, vendredi.

Chez les hommes, les 10es favoris, Grant O’Gorman, de Toronto, et Aaron Nusbaum, d’Aurora, en Ontario, se sont accrochés à la troisième place dans le groupe G malgré deux défaites, vendredi, après avoir gagné leur premier match. Le duo avait terminé troisième, ici, aux championnats du monde jeunesse en 2011.

Dans le groupe B, Greg Simone, de London, en Ontario, et Gabriel Burlacu, de Tecumseh, en Ontario, ont gagné leur troisième et dernier match du tournoi à la ronde pour aussi se qualifier. Simone et Burlacu avaient eu un dossier de 0-3 le mois dernier aux championnats du monde des M23 et avaient perdu leurs deux premiers matches ici.

Chez les femmes, les neuvièmes favorites Sophie Bukovec (photo) et Ali Wooley, de Toronto, se sont classées troisièmes dans le groupe H avec un dossier de 2-1 en battant Ivana Ovcina et Tea Juric, de Croatie, 21-19, 21-14. Dans le groupe B, Tamara Vujadinovic et Emily Kuwaguchi, toutes deux de Toronto, ont perdu leurs trois matches et ont été éliminées.

www.volleyball.ca et www.fivb.org