Trois en trois pour les Pays-Bas contre le Canada

WATERLOO, Ont. – Les Pays-Bas ont défait le Canada 25-13, 25-22, 25-20 dans le troisième de leur série de quatre matches de volleyball féminin alors que les deux pays ont continué de se préparer pour les prochains tournois de qualification olympique.

Les Néerlandaises, classées 12es au monde, ont gagné les trois matches jusqu’à maintenant contre les Canadiennes classées 22es. Le match quatre aura lieu dimanche après midi à 15 h, de nouveau à l’Université de Waterloo.

Les Canadiennes n’ont pas réussi à répéter leur jeu prometteur qu’elles ont présenté dans les deux dernières manches du match précédent à Hamilton, jeudi.

«Je suis très déçu de la manière dont nous avons joué aujourd’hui, a dit l’entraîneur-chef du Canada, Arnd Ludwig. Nous avions, dans pratiquement tous les éléments, un gros manquement de précision et aussi nous devons travailler et lutter plus fort pour nos points.» 

Sarah Pavan, de Kitchener, en Ontario, a été la meilleure marqueuse canadienne avec 13 points.

«Les Pays-Bas ont très bien joué ce soir, a dit la Canadienne Carla Bradstock, de Richmond, en Colombie Brittanique. Il était très difficile de marquer des points contre leur défensive et elles nous ont fait travailler pour nos points.»

Bradstock croit que les Canadiennes s’améliorent.

«Même si nous avons perdu en trois manches, je peux voir qu’il y a eu de l’amélioration de match en match dans cette série et je suis excitée de voir comment nous réagirons dans notre quatrième et dernier match contre elles.»

Pour la vente des billets pour les matches à Waterloo visitez http://maraudertickets.universitytickets.com/user_pages/event_listings.asp. Des tarifs d’institutions et de groupes sont aussi disponibles pour tous les matches.

Alignement du Canada:

Julie Young

Red DeerAB

Tammy Mahon

HollandMB

Claire Hanna

CalgaryAB

Tonya Mokelki

WeyburnSK

Carla Bradstock

Richmond, C.-B.

Sarah Pavan

KitchenerON

Marisa Field

Kelowna, C.-B.

Nadine Alphonse

MontrealQC

Tasha Holness

CalgaryAB

Marie-Pier Methot

Baie-ComeauQC

Elizabeth Cordonier

Vancouver, C.-B.

Jennifer Hinze

Vancouver, C.-B.

Brittney Page

Vernon, C.-B.

Kyla Richey

Roberts Creek, C.-B.

Lauren O'Reilly

Langley, C.-B.

Entraîneur-chef: Arnd Ludiwg

 

Entraîneur adjoint: Scott Koskie