Trois duos canadiens en quarts de finale aux championnats du monde des moins de 21 ans de volleyball de plage

HALIFAX – Les grands favoris Garrett May et Danny Demyanenko, de Toronto, et les sixièmes favoris Fiodar Kazhamiaka, de Waterloo, en Ontario, et William Sidgwick, de Toronto, se sont qualifiés pour les quarts de finale chez les hommes, vendredi, aux championnats du monde des moins de 21 ans de volleyball de plage de la FIVB.

Par ailleurs, chez les femmes, les grandes favorites Victoria Altomare et Melissa Humana-Paredes, de Toronto, sont aussi rendues en quarts de finales après avoir perdu leurs deux premiers matches du tournoi à la ronde de jeudi.

Altomare et Humana-Paredes, les grandes favorites, ont gagné leur dernier match du tournoi à la ronde, vendredi, contre Martie Tauboll et Camilla Nergard, de Norvège, 21-10, 21-9. Ensuite, en huitièmes de finale, elles ont éliminé Teresa Andessner et Christina Wallinger, d’Autriche, 21-14, 21-15.

Alexandra Hudson, de Mississauga, en Ontario, et Charlotte Sider, de St. Stephen, au N.-B., et Sarah Gosselin, de Granby, au Québec, et Sara Robichaud, de Gatineau, au Québec, ne se sont pas qualifiées pour la ronde éliminatoire.

Chez les hommes, May et Demyanenko ont vaincu Oliver Kaszas et Sebastian Kaszas, du Danemark, en huitièmes de finale, 18-21, 21-16, 15-12. Plus tôt vendredi, les Canadiens ont perdu leur dernier match du tournoi à la ronde pour terminer avec un dossier de 2-1.

Par ailleurs, Sidgwick et Kazhamiaka sont invaincus jusqu’à maintenant. Après avoir terminé le tournoi à la ronde avec un dossier de 3-0, ils ont battu Henry Glockner et Dominik Stork, d’Allemagne, en huitièmes de finale, 21-13, 21-15.

Nick Del Bianco et Ben Chow, de Surrey, en C.-B., se sont aussi qualifiés pour la ronde éliminatoire avec une fiche de 2-1, mais ils ont perdu contre Haralds Regza et Armands Abolin, de Lettonie, en huitièmes de finale et ont été éliminés.

-30-

Pour obtenir plus d’information: www.volleyball.ca and www.fivb.org