Trois des quatre équipes canadiennes sont en quarts de finales dans un tournoi de volleyball de plage de la NORCECA

SANTO DOMINGO - Ryan Vanderburg, de Toronto, et Andrew Hinchey, de London, en Ontario, ainsi que les deux équipes féminines du Canada se sont tous qualifiés pour les quarts de finales, samedi, dans la troisième étape du circuit de volleyball de plage de la NORCECA.

En huitièmes de finale chez les femmes, Jamie Broder, de Victoria, et Ève Danserau, de Montréal, ont eu le dessus 21-19, 21-15 contre Gina et Ginette Del Rosario, de la République Dominicaine, tandis que Jaclyne Jallos et Cindy Phillips ont défait Cheril Daley et Cherine Richards, de la Jamaïque,  21-18, 21-14.

Chez les hommes, Vanderburg et Hinchey ont vaincu Giandro Tokaay et Quinten Anthony, du Curaçao 21-14, 21-9 dans la première ronde éliminatoire pour se qualifier parmi les huit derniers contre Roberto Rodriguez et Christopher Underwood, de Porto-Rico.

Par ailleurs, Martin Reader, de Comox, en C.-B., et Chaim Schalk, de Red Deer, en Alberta, ont été surprise en huitièmes de finale par les frères Gilberto et Alexander Villegasm du Costa-Rica, 21-16, 21-17.

Les quarts de finales, demis-finales et finales auront toutes lieu dimanche.