Trois des quatre équipes canadiennes passent

MYSLOWICE, Pologne – Trois des quatre équipes canadiennes aux championnats du monde de volleyball de plage des M23 de la FIVB se sont qualifiées pour la ronde éliminatoire.

Chez les femmes, vendredi, Taylor Pischke, de Winnipeg, et Melissa Humana-Paredes, de Toronto, ont complété le tournoi à la ronde invaincues, surprenant les troisièmes favorites, Tara Roenicke et Kirby Burnham, des É.-U., 21-14 21-15 pour terminer premières dans le groupe C.

À la suite de cette première place, elles ont obtenu un laissez-passer pour la deuxième ronde éliminatoire.

Dans une situation suicide, Denise Wooding, de North Vancouver, et Charlotte Sider, d’Ottawa, ont défait Matilda Skagerberg et Anniken Radstrom, de Suède, 21-15, 21-9 pour obtenir un dossier de 1-2 et terminer troisièmes dans le groupe E. Wooding et Sider joueront dans la première ronde éliminatoire avec les équipes des deuxièmes et troisièmes places de chaque groupe.

Chez les hommes, William Hoey, de Brampton, en Ontario, et William Sidgwick, de Toronto, ont perdu leur dernier match du tournoi à la ronde pour terminer troisièmes dans leur groupe avec un dossier de 1-2. Greg Simone, de London, en Ontario, et Gabriel Burlacu, de Tecumseh, en Ontario, n’ont rien gagné à leurs débuts internationaux et ont été éliminés.

La compétition se poursuivra samedi.

 

 

www.fivb.org et www.volleyball.ca