Trois équipes canadiennes dans les tableaux principaux

ROME (le 18 juin, 2013)– Sarah Pavan, de Kitchener, en Ontario, et Heather Bansley, de Toronto, sont retournées dans le tableau principal dans le circuit  mondial de volleyball de plage de la FIVB, mardi, à la suite de deux victoires en qualification.

Jamie Broder, de Victoria, et Kristina Valjas, de Toronto, se sont aussi qualifiées chez les femmes, tout comme Ben Saxton, de Calgary, et Chaim Schalk, de Red Deer, en Alberta, chez les hommes.

Pavan et Bansley, qui ont raté la coupe dans l’étape de la semaine dernière en Pologne après avoir terminé neuvièmes à leurs débuts ensembles le mois dernier en Argentine, ont défait leurs compatriotes Caleigh Whitaker et Kacie MacTavish, de Sharon, en Ontario, 19-21, 21-16, 15-13, dans la première ronde de la qualification. Elles ont continué en éliminant Jantine Van der Vlist et Marloes Wesselink, des Pays-Bas, 21-17, 21-11.

Broder et Valjas avaient un laissez-passer dans la première ronde, mais n’ont montré aucun signe de rouille en battant Giulia Toti et Grazziella Lo Re, d’Italie, 21-11, 21-19.

Elles ont commencé rapidement et ont gagné la première manche, mais après avoir pris le contrôle dans la deuxième, elles ont été incapables de secouer les Italiennes devant une foule vociférante. Éventuellement, elles ont retrouvé leur concentration et résisté à Lo Re et Toti pour atteindre le tableau principal.

«Nous avons commencé vraiment fort dans la première manche. Nous étions très concentrées et nous exécutions tout très bien, a dit Broder. Nous avons eu un léger manque de concentration au début de la deuxième manche, mais je suis heureuse que nous ayons réussi à remonter de ce déficit et à regagner notre concentration pour contrôle de nouveau le match.»

Chez les hommes, Saxton et Schalk sont retournés dans le tableau principal pour une deuxième semaine de suite avec deux victoires en revenant de l’arrière. Ils ont commencé avec une victoire de 16-21, 21-17, 15-11 contre Bart Bolsterlee et Tim Oude Elferink, des Pays-Bas, puis ils ont défait Jackson Henriques et Leonard Alexis Colina Chourio, du Venezuela, 15-21, 21-12, 15-11.

Christian Redmann, de Toronto, et Maverick Hatch, de Comox, en C.-B., ont perdu leur premier match et ont été éliminés.

L’action dans le tableau principal débutera mercredi.

www.volleyball.ca et www.fivb.org