Trois équipes de l’Ouest du Canada se qualifient pour les demi-finales au championnat de volleyball masculin du SIC

KAMLOOPS, C.-B. – Ce fut un grande soirée pour les équipes de l’Ouest du Canada au championnat de volleyball masculin du SIC alors que trois formations de l’Association de l’Ouest se sont qualifiées pour les demi-finales. Les Golden Bears de l’Alberta, les Spartans de l’Université Trinity Western de Langley, en C.-B., et les Dinos de l’Université de Calgary ont gagné leur match de quart de finale, vendredi, tout comme l’équipe classée première favorite, le Rouge et Or de Laval, de Québec.

Laval est demeuré invaincu cette saison en battant son adversaire provincial, les Carabins de l’Université de Montréal, 25-20, 25-20, 25-18. Laval avait battu Montréal dans la finale de l’Association du Québec, la semaine dernière, en deux matches de suite. Laval a porté sa fiche de la saison à 21-0.

Frédéric Desbiens a dirigé l’offensive de Laval avec 13 attaques décisives et la recrue Frédéric Mondeau en a ajouté 12. Justin Boudreault a produit 41 passes et neuf récupérations. Pour Montréal, Emmanual André-Morin a inscrit le plus d’attaques décisives dans le match avec 16 tandis que Vincent Dumais a fourni 37 passes et Marc Langlois 15 récupérations.

 

L’adversaire du Rouge et Or en demi-finale sera le TWU qui a défait les champions de l’Ontario, les Gaels de Queen’s (Kingston, Ont.), 25-19, 25-23, 25-19.

 

L’entraîneur des Spartans, Ben Josephson, croyait que le match avait été plus serré que la marque ne l’indique. «Une des choses dont nous essayons d’être fiers est si l’adversaire peut jouer avec nous, puis nous espérons gagner 25-23, a-t-il dit. Je pense que Queen's a haussé son niveau de jeu dans les deuxième et troisième sets. Je ne pense pas que nous avons modifié notre jeu. Ils se sont améliorés.»

Le meilleur des Spartans a été Steven Marshall avec 15 attaques décisives tandis que Ben Ball a accumulé 36 passes et six récupérations. Le joueur vedette de Queen's a été Bryan Fautley avec 11 attaques décisives tandis que le centre Daniel Rosenbaum a réussi 33 passes.

 

Dans les autres matches de vendredi, les Dinos de Calgary, classés quatrièmes favoris, sont revenus d’un déficit de 0-2 pour battre les Tigers de Dalhousie, champions de l’Association Atlantiques et deuxièmes favoris, 21-25, 24-26, 25-20, 25-19, 16-14. Les champions de l’Association de l’Ouest du Canada, les Golden Bears de l’Alberta, ont défait l’équipe hôtesse, le Wolfpack de l’Uiversité Thompson Rivers, 21-25, 25-20, 25-20, 25-22.

 

Les demi-finales auront lieu samedi avec Laval contre Trinity Western à 18 h (heure locale) et l’Alberta contre Calgary à 20 h. 

 

Pour plus d’information sur les matches, visitez: http://english.cis-sic.ca/sports/mvball/index  

 

Tous les matches sont retransmis en direct en ligne à: http://english.cis-sic.ca/sports/cis_news/2009-10/releases/1234-cis-sched