Trois équipes canadiennes se qualifient pour la ronde éliminatoire

LARNAKA, Chypre – (le 12 juillet, 2012) Lucas Coleman, de Brooklin, en Ontario, et Andrew Kocur, de Toronto; Julie Longman et Sophie Bukovec, toutes deux de Toronto, ainsi qu’Alexandra Wooley, de Toronto, et Tiadora Miric, de Thornhill, en Ontario, participeront à la ronde éliminatoire aux championnats du monde jeunesse de volleyball de plage.

Chez les femmes, Wooley et Miric ont terminé premières de leur groupe avec un dossier de 2-0 et elles ont un laissez-passer direct pour les huitièmes de finales avec les premières des sept autres groupes.

Longman et Bukovec ont perdu leurs deux premiers matches, mais ont gagné leur troisième contre un duo du Guatemala pour décrocher le troisième rang de leur groupe et une place dans la première ronde éliminatoire. Les équipes des deuxième et troisième places de chaque groupe s’affronteront dans un match éliminatoire pour obtenir une des huit places disponibles dans les huitièmes de finale.

Chez les hommes, Coleman et Kocur ont débuté avec deux victoires avant de s’incliner contre un duo de Brésiliens pour terminer deuxième de leur groupe.

William Hoey et Liam Kopp, de l’Ontario, ont perdu leurs trois matches du tournoi à la ronde et ont été éliminés.

La compétition se poursuivra vendredi.