Tous sont gagnants alors que les anciens joueurs retournent au centre d’entrainement de l’équipe nationale masculine

09 dec. : La fin de semaine dernière, bien que les anciens joueurs aient vaincu les athlètes actuels du centre d’entrainement à temps plein (CETP) lors d’un retour à Gatineau, l’événement fut une "belle victoire" sur plus qu’un plan. La banque alimentaire de la région a récolté plusieurs dons lors de cette partie amicale!

Les partisans qui se sont déplacés ont pu profiter d’un match de volleyball de haut niveau alors que les anciens ont remporté la partie (25- 14, 25-20, 25-19). Les dons de denrées non périssables étaient encouragés afin d’assister au match.

'' C'était très spécial de voir Olivier (Faucher), Alexandre (Gaumont Casias) et Louis-Pierre (Mainville) de retour au centre », a expliqué Vincent Pichette, entraineur du CETP. «Ces athlètes ont beaucoup donné au programme, et nous avons voulu profiter de cette occasion pour reconnaître leur contribution avant le match. C’était aussi très agréable d’être sur place pour témoigner de l’accueil chaleureux de la part des fans présents".

Pendant le match, les joueurs à la retraite ont démontré qu’un esprit complétif les anime toujours. Ils se sont battus pour chaque point et ont ébranlé l’équilibre de l’équipe du CETP tout au long de la partie avec leur service en puissance et un jeu solide en défensive.

'' Ce fut une bonne opportunité pour nos jeunes joueurs d’affronter une équipe de haut calibre avec beaucoup d'expérience internationale et professionnelle. De nombreuses leçons peuvent être tirées de cette partie, non seulement techniquement et tactiquement, mais également du côté compétitif. Cela devrait élever le niveau d’entrainement avant le congé des fêtes, soit les deux prochaines semaines".

Avant le match, l’équipe a recueilli des denrées non périssables pour le programme d’aide alimentaire du temps des fêtes de Moisson Outaouais.

"De la part de tous au sein de Volleyball Canada, je vous remercie beaucoup de vos généraux dons. Je tiens également à remercier tout le personnel de la Ville de Gatineau ainsi que celui de Volleyball Canada pour cet événement spécial. ", a indiqué Vincent Pichette.

Il n'est pas trop tard pour prendre part à cette initiative gagnante. Un groupe de joueurs du CETP sera au IGA Plante à Gatineau (Hull) samedi et dimanche prochains (14 et 15) afin d’aider à la collecte de nourriture locale " La Grande Collecte du Temps des fêtes ". Il s’agit de la dernière fin de semaine de la campagne.

Pour plus d’informations:
http://www.moissonoutaouais.com/la-grande-collecte-du-temps-des-fetes-est-de-retour/