Tournoi à la ronde parfait pour les Canadiens au championnat du monde junior de volleyball de plage

ALANYA, Turquie – Garrett May et Sam Schachter, tous deux de Toronto, se sont qualifiés pour la ronde éliminatoire invaincus avec deux autres victoires en sets consécutifs dans le tournoi à la ronde, vendredi, au championnat du monde junior de volleyball de plage.

May et Schachter ont complété le tournoi à la ronde avec un dossier parfait de 3-0 au premier rang de leurgroupe et se sont qualifiés pour les huitièmes de finale. Ils n’ont perdu aucun set dans le tournoi à la ronde et ont surpris les sixièmes et septièmes favoris. Le mois dernier, May s’est classé quatrième au championnat du monde jeunesse avec Nick del Bianco, de Surrey, en C.-B.

Vendredi, May et Schachter, classés 18es favoris, ont défait les sixièmes favoris, Safak Sezer et Caner Turhan, de Turquie, 21-18, 21-17, puis ont vaincu les 19es favoris, Luis Raul Sandoval et Julio Cesar Alvarez, du Costa-Rica. 21-12, 21-17.

«Nous ne sommes pas totalement surpris par notre performance. Nous avons dû travailler fort pour obtenir nos victoires, a dit May, âgé de 18 ans, deux ans plus jeune que son partenaire. Aujourd’hui notre défensive a été bien meilleure et nous étions plus calmes et nous avons appliqué ce que nous faisons le mieux.»

Les Canadiens affronteront les 13es favoris, Helmut Moser et Robert Seidl, d’Autriche, en huitièmes de finale. Les Autrichiens ont compilé un dossier de 2-1 dans le tournoi à la ronde.

Chez les femmes, Shanice Marcelle, de Victoria, et Caleigh Whitaker, de Sharon, en Ontario, ont subi leur troisième défaite de suite en trois sets et ont été éliminées. Après deux revers serrés, jeudi, les Canadiennes, classées 14es favorites, se sont inclinées contre Anna Markova et Anna Alova, de Russie, classées 23es favorites, 28-26, 19-21, 15-13 en une heure et quatre minutes, le deuxième plus long match du tournoi à la ronde.

Les huitièmes de finales, les quarts de finales et les demi-finales auront tous lieu samedi.