Thunder Bay accueille l’équipe nationale féminine de volleyball

Thunder Bay, en Ontario, et l’Université Lakehead sont excitées d’accueillir l’équipe nationale féminine canadienne de volleyball intérieur les 5 et 6 février 2011 pour ce qui sera certainement une fin de semaine remplie d’action de volleyball dans la région!

Les joueuses et les entraîneurs de l’équipe nationale participeront, sur le court, à une clinique de développement de joueuses et d’entraîneurs avec les athlètes et les entraîneurs locaux qui sont préparés par l’Association de volleyball de l’Ontario (OVA), et participeront à un match simulé contre l’Université Lakehead le dimanche 6 février. Ces activités ont lieu en partie grâce à du financement reçu de la Fondation Trillium de l’Ontario en 2008. Le financement de la Fondation Trillium a permis à l’AVO d’acheter 12 courts de sport et aidera l’organisation à permettre à plus de collectivités à travers l’Ontario d’organiser des événements de volleyball importants en utilisant le court de sport.

«Le financement a permis à l’Association de volleyball de l’Ontario de présenter une programmation à une collectivité qui, sinon, n’aurait pas l’occasion d’organiser une activité de niveau élite ou international, a dit le directeur administratif de l’Association de volleyball de l’Ontario, Steve Carroll. Grâce à la Fondation Trillium de l’Ontario, l’Association de volleyball de l’Ontario a pu attirer l’équipe nationale féminine à Thunder Bay et rendre cette fin de semaine possible.»

La région est très excitée par l’occasion de voir du volleyball de haut niveau et la participation à la fin de semaine promet d’être élevée. Dans le cadre du «Thunder Volley Weekend» l’Université Lakehead jouera aussi un match contre l’équipe féminine de volleyball des Gee-Gees de l’Université d’Ottawa et organisera un grand tournoi féminin des écoles secondaires les 4 et 5 février 2011.

«C’est une période excitante pour le volleyball dans le Nord-Ouest de l’Ontario et pour l’Université Lakehead, a dit Chris Green, entraîneur-chef de l’équipe féminine de volleyball des Thunderwolves de Lakehead. Grâce à l’Association de volleyball de l’Ontario, à l’équipe nationale féminine canadienne et au financement de la Fondation Trillium de l’Ontario, les joueuses, les entraîneurs et les amateurs de notre région peuvent découvrir le plus haut niveau d’athlètes dans notre sport.»

L’équipe nationale espère que la fin de semaine aura non seulement un impact positif sur le volleyball dans la région, mais sera aussi motivant pour l’équipe elle-même.

«Il est important que nous nous montrions à tout le pays. C’est une excellente motivation pour les jeunes joueuses quand elles voient les athlètes de l’équipe nationale en personne et encore plus quand elles ont la chance de s’entraîner avec elle, a dit l’entraîneur-chef de l’équipe nationale féminine, Arnd Ludwig. Nous espérons que plus de filles joueront au volleyball en participant à ces activités. Pour nous, il est motivant d’aller quelque part simplement pour sortir de la routine quotidienne et nous remercions Thunder Bay pour nous aider à le faire.»

D’autres informations seront disponibles dans les prochaines semaines, donc assurez vous de demeurer à l’écoute pour cet excitant projet.

– 30 –

Contact pour les médias:

Steve Carroll

Directeur administratif de l’AVO

Tél: 416.426.7318