Temple de la renommée de Volleyball Canada




Volleyball Canada tiendra sa soirée du Temple de la Renommée le vendredi, 18 juin prochain. L’évènement se déroulera du haut de l’hôtel Crowne Plaza, située au centre-ville d’Ottawa, présentant une vue panoramique d’Ottawa et des collines de la Gatineau.

Volleyball Canada invite la communauté de volleyball de la région ainsi que tous les intéressés à se joindre à eux lors de cette soirée afin de reconnaître le dévouement et la passion de Wayne Hellquist et Tomas Jones; deux individus qui contribuent grandement au succès du volleyball au Canada.

Le cocktail débutera à 20 h et sera suivi par la cérémonie à 21 h. Les billets peuvent être achetés à l’avance au coût de 25$ et comprennent une consommation gratuite. Tous les profits générés par la vente de billets iront au soutien de nos équipes nationales.


Wayne Hellquist
Wayne Hellquist a débuté son implication de longue date avec le volleyball au Canada en 1978 alors qu’il a été élu président de l'Association de volleyball de la Saskatchewan. M. Hellquist a toujours été actif dans une variété de rôles au niveau du sport. En 2000, Wayne a eu l'honneur d’agir en tant que chef de mission pour l'équipe paralympique canadienne à Sydney. Aujourd'hui, en plus de son rôle en tant que membre de la Session du Comité olympique canadien pour le volleyball, il est le président du comité de haute performance des Jeux du Commonwealth Canada et membre du Secrétariat Sport pur. Il est également le vice-président du programme d’éducation du Comité olympique canadien. C'est avec grand plaisir que Volleyball Canada intronise Wayne Hellquist dans son Temple de la renommée en tant que bâtisseur.


Tomas Jones
Tomas Jones a commencé sa route vers l'excellence en volleyball comme joueur au niveau secondaire en Colombie-Britannique. Par la suite, il a été un membre important de l’équipe national masculine de 1977 à 1984. M. Jones a également mené son équipe en quatrième position aux Jeux Olympiques de Los Angèle en 1984, soit le meilleur résultat olympique du Canada jusqu’à présent. Suite à cette participation olympique, M. Jones a poursuivi sa carrière en tant qu’athlète professionnel en Europe, où il a joué dans plusieurs parties éliminatoires de la Coupe d'Europe. II a joué outre-mer pour une période de sept ans. Volleyball Canada est ravi d’introniser Tomas Jones dans son Temple de la renommée en tant qu’athlète.


Pour vous procurer des billets ou pour plus d’information, Volleyball Canada vous invite à communiquer avec Kanika Thakar à kthakar@volleyball.ca ou au (613) 748-5681, poste 226.