Succès local sur le sable au championnat nationaux!

 
24 août 2013 - Vancouver, CB
La deuxième journée des championnats nationaux de volleyball de plage 2013 à Spanish Banks s’est terminée et les horaires pour les demi-finales des divisions seniors, qui auront lieu demain, sont remplis d’équipes représentant la Colombie-Britannique et l'Ontario.
 
Dans la division senior féminine, les jumelles McNamara, qui n’ont que 16 ans, sont encore on bonne position lors de leur quête pour devenir les plus jeunes championnes nationaux, ou au minimum finalistes. Pendant leur premier match, elles ont certainement été testés par Ng / Cockrell de l'Ontario. Après avoir perdu le premier jeu 15-21, elles ont pris charge pour gagner les deux prochains jeux 21-10 et 15-19. Cette victoire leur a donné une passe jusqu’à la deuxième ronde des séries éliminatoires. 
 
Joueuse championne du SIC a l’UCB, Briana Liau-Chan-Kent, et son partenaire Rachelle Thomas ont joué extraordinairement au cours de la journée. Elles ont battu Riley / Wiskar et ont ensuite remporté une victoire contre l’équipe classé en 1iere place, Woolley / Bukovic de l'Ontario. Les effets de ces matchs se sont éventuellement rattraper avec l’équipe lors défaite pendant les quarts de finales contre les jumelles McNamara 14 -21 et 16-21. Cowley / Smit (ON) ont éliminé Ng / Cockrell pour passer à une demi-finale contre les McNamara’s. À l'autre côté du tirage, les terrains extérieurs ont attiré de grandes foules avec des équipes de la Colombie-Britannique en compétition pour une place dans les demi-finales. Vlcek (ON) / Wooding (CB) ont eu besoin 29 points (21-10 et 29-27) pour éliminer Chow / Thomas (CB) pour mettre en place leur demi-finale contre un deuxième équipe Ontarienne, Altomare / Hamer (ON). Avec trois équipes représentant l'Ontario dans les demi-finales, se peut-il que Megan et Nicole McNamara, basé à Tsawwassen (CB), peuvent remporter une médaille d’or? Ou est-ce-que Denise Wooding, originaire de North Vancouver qui s’entraine présentement à Toronto, gagnera le support de la foule en remportant une médaille?
 
Une médaille d’or pour la Colombie-Britannique semble plus probable dans la division senior masculin, avec une équipe représentant la province déjà garanti un match dans les demi-finales. Après un excellent départ hier, Sean et Dan Casey, originaire de l'Île de Vancouver, ont senti la déception lors de leur perte dans les quarts de finale contre et ne sont plus en compétition pour la médaille d’or. Ryan Gandy, qui mesure un immense 7 pied, était un mur impénétrable au filet et avec l’aide de son partenaire Dave Beleznay ont fini le match 22-20 et 21-15 pour mettre en place demi-finale contre leur adversaires provinciaux Marshall / Orman. Ils ont battu Klassen / Galloway (29-27 et 21-15) pour avancer. Originaire de la Pologne et maintenant basé à Vancouver, l’ancien médaillé de bronze aux Championnats mondiales U21 Krzysztof Orman a probablement la meilleure chance à remporter une médaille d’or pour la Colombie-Britannique.
 
« J'avais originalement déménagé au Canada lorsque l'entraîneur-chef à VIU Chris Densmore (maintenant le Directeur Exécutif à VCB) m'a vu jouer au Championnat mondiales et m'a offert une bourse de volleyball. J'adore jouer ici et ce tournoi est allé particulièrement bien. Les matchs d'aujourd'hui et de hier nous ont donné une excellente base et nous a bien nous positionner pour les finales de demain », a commenté Orman.
 
« Nous nous sentons confiants pour demain", a ajouté son partenaire Steven Marshall, une ancien joueur à TWU. « Nous avons déjà battu Beleznay / Gandy lors des matchs de classement hier et nous espérons pouvoir répéter ce résultat en demi-finale. »
Dans l'autre moitié du tirage, Cam Wheelan (ON) et Mike Plantinga (originaire de Langley, CB) on continuer d’avoir succès avec une victoire facile dans les quarts de finales contre Wiskar / Lebourdais (BC), 21-15 et 21-14. Ils vont faire face à une équipe de l’Ontario lors de leur demi-finale demain, Nusbaum / Sidgwick. Nous prévoyons une grande bataille  Colombie-Britannique contre l’Ontario en finale demain. Joignez-vous à la foule demain à 13h00 à la plage Spanish Banks Est pour les encourager!
 
Les meilleures équipes juniors continuent également leur quête pour les championnats des divisions 14, 16, et 18 ans et moins. Aujourd'hui, les équipes ont été reclassées en selon les résultats de leurs matchs du vendredi, un système qui récompense les équipes plus puissant et leur donne un avantage pour les matchs éliminatoires du dimanche. 
 
Après peut-être une première journée décevante, les équipes masculin 18 ans et moins de l’Ontario ont  vraiment élevé leur jeu tandis que ceux de la Colombie-Britannique ont faite l’opposé. Les jumeaux identiques Palmer / Palmer continuent d'être favoris et seront classé 1ier pour les joutes éliminatoires, mais les spécialistes de plage Dunn / McCrea donne une chance à la Colombie-Britannique après avoir gagné trois de leur matchs. Certain groupes dans la division 18 ans et moins était extrêmement serrés avec plusieurs égalité, ce qui a été réglé par des formules mathématiques compliquer faites par le comité organisateur! Emily Maglio et Amanda Ramsden ont inversé leur perte au finale provinciaux pour battre Pierre / Pantovic 21-17 et 21-8, ce qui leur donne le 1ier classement pour les séries éliminatoires de demain. Chez la division féminin 16 ans et moins, Reeves et Westwood ont une très bonne chance a remporter une médaille d’or pour le Manitoba Or – elles n’ont pas perdu un seul match samedi et ont fini en première place dans le groupe AA. Birker / Fayad de la Colombie-Britannique ont également gagné leur trois matchs et non pas même perdu un jeu. Ils espèrent utiliser leur avantage provincial pour continuer leur succès demain.
 
Les finales débuteront demain après-midi à partir de 13h30, avec le match de l'or féminine senior à 14h00 heures, suivis par le match de l’or des hommes à 15h00. Si vous ne pouvez pas vous rendre à la plage, les matchs vont être diffusés en direct à www.sportscanada.tv. Vous pouvez aussi suivre l’action sut Twitter en suivant @BeachNationals ou #BeachNationals.
 
Détails du tournoi
Dates: 23 au 25 août 2013
Lieu: Spanish Banks Beach, Vancouver, CB
Horaires: 9h00 à 17h00 
Matchs pour les médailles d’or senior: Féminin - dimanche 25 août à 14h00
                    Hommes - dimanche 25 Août à 15h00
 
Pour plus de détails et les résultats mises à jour, visitez http://www.volleyball.ca/contenfivb.t/2013-beach-nationals 
 
Pour les demandes des médias s'il vous plaît contacter:
Brian Hiebert
Gérant des communications 
T: 604-364-2660 (céllulaire)
 
Kate Rothery
Coordonnatrice des médias pour l’événement
T: 778-891-6939 (céllulaire)