Schalk et Saxton surprennent les deuxièmes favoris

CAMPINAS, Brésil (le 30 mai, 2013) – Chaim Schalk, de Red Deer, en Alberta, et Ben Saxton, de Calgary, ont surpris les deuxièmes favoris Jacob Gibb et Casey Patterson, des É.-U., dans le tournoi à la ronde, jeudi, dans la Coupe du monde de volleyball de plage de la FIVB.

Schalk et Saxton, classés septièmes favoris, ont gagné le match 21-15, 22-20 pour porter leur fiche à 1-1 avec deux autres matches du tournoi à la ronde à jouer vendredi.  

Dans le classement du groupe B, le duo canadien est à égalité avec les Américains et les Norvégiens tandis que les Allemands ont gagné leurs deux matches jusqu’à maintenant. Les deux premiers de chacun des deux groupes se qualifieront pour les demi-finales de samedi. Le Canada a perdu un match serré contre l’Allemagne mercredi.

«Il est temps que nous en gagnions un serré, a dit Saxton. Nous l’avons raté de peu à plusieurs reprises récemment, donc cela fait du bien d’enfin battre une bonne équipe.» 

 

«C’est une question de réussir les jeux en fin de match, a ajouté Schalk. Dans ce match, nous avons réussi des jeux énormes quand nous en avions besoin. Nous tirions de l’arrière dans la deuxième manche. Ben a réussi quelques blocs, j’ai réussi quelques récupérations et nous sommes revenus. Hier, nous avons eu quelques occasions d’avoir le dessus contre l’Allemagne et nous les avons laissés s’en tirer. Dans ce match-ci, nous l’avons volé aux É.-U.»

 

Chez les femmes, Heather Bansley et Liz Maloney, de Toronto, ont remporté une victoire et subi une défaite pour terminer le tournoi à la ronde avec une fiche de 1-3. Elles se sont classées quatrièmes dans leur groupe et ne sont pas passées en demi-finale.

La compétition se poursuivra vendredi.

Pour obtenir plus d’information: http://www.fivb.org/EN/BeachVolleyball/Competitions/WorldCupFinal/2013/ et www.volleyball.ca

-30-