Schalk et Saxton gagnent les essais pour la Coupe du monde de volleyball de plage

TORONTO – Chaim Schalk, de Red Deer, en Alberta, et Ben Saxton, de Calgary, ont décroché la place du Canada pour la finale de la Coupe du monde de volleyball de plage de la FIVB du mois prochain en gagnant le match décisif des essais de l’équipe.

La compétition a eu lieu au Centre intérieur de haute performance de plage au Downsview Park de Toronto.

Schalk et Saxton ont défait Christian Redmann et Matt Zbyszewski, de Toronto 24-22, 21-18. C’était la deuxième grosse victoire cet automne pour le duo de l’Alberta qui a remporté la médaille d’or dans une étape du circuit de la NORCECA (Amériques du Nord et centrale et Caraïbes) à la fin de septembre.

«Nous avons essayé de conserver la même stratégie, a dit Schalk. Et c’était de ne pas concéder de longues séries de points. Nous n’avons pas été aussi constants qu’hier et, par moments, décousus, mais le service de Christian nous a causé des problèmes par moments.»

La finale de la Coupe du monde de la FIVB aura lieu du 9 au 13 janvier au Brésil et offrira plus de 300 00 $ en bourses. Schalk et Saxton planifient se rendre en Californie avant la compétition pour acquérir du précieux temps d’entraînement extérieur.

«Notre bloc défensif en fin de semaine, ici, a été très bon, a dit Saxton. Nous voulons améliorer la constance de nos services et spécialement server fort d’une manière plus constant aussi.»

Chez les femmes, Liz Maloney et Heather Bansley, de Toronto, se sont déjà assuré la place pour la Coupe du monde. Elles ont été l’équipe du Canada la mieux classée sur la scène internationale pendant toute la saison.