Saxton et Schalk sont invaincus dans le tournoi à la ronde

 

GSTAAD, Suisse (le 12 juillet, 2013)– Ben Saxton, de Calgary, et Chaim Schalk, de Red Deer, en Alberta, montrent clairement que leur cinquième place aux championnats du monde de la semaine dernière n’était pas un coup de chance alors qu’ils ont complété le tournoi à la ronde invaincus, vendredi, dans la cinquième étape du Grand Chelem du circuit mondial de volleyball de plage de la FIVB.

 

Saxton et Schalk ont terminé le tournoi à la ronde avec un dossier parfait de 3-0 en battant Ruslans Sorokins et Toms Smedins, de Lettonie, 13-21, 21-17, 15-11. Les Canadiens se sont classés premiers dans le groupe G et obtenu un laissez-passer pour les huitièmes de finale qui débuteront samedi.

 

Les équipes de deuxièmes et troisièmes places dans chacun des groupes joueront un match supplémentaire, vendredi, et les gagnants se joindront aux vainqueurs des huit groupes dans la ronde suivante.

 

Les premiers adversaires dans la ronde éliminatoire pour Saxton et Schalk sont les neuvièmes favoris Jonathan Erdmann et Kay Matysik, d’Allemagne. Les matches des huitièmes de finale, des quarts de finale et des demi-finales auront tous lieu samedi.

 

Les résultats complets sont disponibles à: www.fivb.org