Saxton et Schalk battent des médaillés des championnats du monde

GSTAAD, Suissen(le 11 juillet, 2013)  – Ben Saxton, de Calgary, et Chaim Schalk, de Red Deer, en Alberta, ont surpris deux équipes parmi les 10 favorites dont les médaillés d’argent des championnats du monde, jeudi, dans un Grand Chelem du circuit mondial de volleyball de plage de la FIVB.

 

Saxton et Schalk, cinquièmes aux championnats du monde la semaine dernière, ont entrepris le tableau principal en battant les 10es favoris Grzegorz Fijalek et Mariusz Prudel, de Pologne, 14-21, 21-11, 15-13. Quelques heures plus tard ils ont balayé les septièmes favoris Ricardo Santos et Alvaro Filho, du Brésil, 21-17, 21-16, qui avaient perdu en finale aux championnats du monde.

 

Le duo canadien à sa première année ensemble est premier dans le groupe G et peut obtenir un laissez-passer pour les huitièmes de finale en gagnant son troisième match du tournoi à la ronde, vendredi.

 

Chez les femmes, Jamie Broder, de Victoria, et Kristina Valjas, de Toronto, ont compilé un dossier de 0-3 dans le tournoi à la ronde et ont été éliminées.

 

Les résultats complets sont disponibles à: www.fivb.org