Saxton et Redmann se qualifient pour le tableau principal dans le circuit mondial de volleyball de plage

MOSCOU (le 8 juin, 2012)– Ben Saxton, de Calgary, et Christian Redmann, de Toronto, ont gagné leurs deux matches de qualification, vendredi, pour se qualifier pour le tableau principal dans une étape du circuit mondial de volleyball de plage de la FIVB.

Saxton et Redmann ont débuté avec une victoire convaincante de 21-13, 21-17 contre Viacheslav Krasilnikov et Ruslan Bykanov, de Russie. Ils ont obtenu une des huit places disponibles dans le tableau principal en prenant la mesure de Jon Stiekema et Christiaan Varenhorst, des Pays-Bas, 21-19, 24-22.

C’est la deuxième étape de suite dans le circuit mondial dans laquelle Redmann et Saxton se qualifient pour le tableau principal. Ils se sont classés 13es il y a deux semaines à Prague. 

Josh Binstock, de Toronto, et Martin Reader, de Comox, en C.-B., ont perdu dans la deuxième ronde et ne se sont pas qualifiés tandis que Maverick Hatch, de Comox, et Sam Schachter, de Toronto, ont perdu leur premier match.

Dans le tableau principal féminin, Heather Bansley et Liz Maloney, de Toronto, ont perdu leurs deux premiers matches du tournoi à la ronde et doivent remporter leur match samedi pour se qualifier pour la ronde éliminatoire. 

Bansley et Maloney se sont inclinées contre les 16es favorites, Maria Tsiartsiani et Vasiliki Arvaniti, de Grèce, 21-18, 21-17, et contre les grandes favorites Xue Chen et Zhang Xi, de Chine, 21-19, 30-28. Les trois premières équipes dans chacun des huit groupes de quatre équipes se qualifient pour la ronde éliminatoire. Les Chinoises et les Grecques ont gagné leurs deux matches de vendredi.

Les équipes canadiennes se battent pour des places pour le tournoi de qualification olympique de la Coupe Continentale qui aura lieu du 21 au 23 juin au Mexique. La procédure de sélection sera déterminée après l’étape du circuit mondial de la semaine prochaine à Rome.

Pour obtenir plus d’information: www.volleyball.ca et www.fivb.org