Saskatoon et Sherbrooke ont eu une première fin de semaine réussie aux championnats nationaux de volleyball

OTTAWA – Les championnats nationaux canadiens de volleyball groupes d’âge qui attireront en bout de ligne près de 750 équipes ont débuté en fin de semaine dernière à Sherbrooke, au Québec, et à Saskatoon.

À Saskatoon, au Henk Ruys Center, 92 équipes se sont affrontées chez les garcons de 14 ans et moins et dans deux catégories chez les filles de 14 ans et moins aux championnats canadiens ouverts de l’Ouest.

Chez les garçons, les vainqueurs ont été le Fraser Valley Volleyball Club en tiers 1, les Royals de Selkirk en tiers 2 et les Focus Aerial de la C.-B. en tiers 3. 

Dans la catégorie 1 féminine, le Shock Volleyball Club de Winnipeg a gagné en tiers 1, le Shock 403 en tiers 2 et les Ducks Bryan de Coquitlam en tiers 3. Dans la catégorie 2 féminine, les gagnantes ont été le WinMan Lighting de Winnipeg en tiers 1, les Royals Black de Selkirk en tiers 2, le Queen City Royals de Regina en tiers 3 et les NAVC Green Pandas d’Edmonton en tiers 4.

Par ailleurs, à Sherbrooke, les championnats canadiens ouverts de l’Est dans les groupes d’âge 14 ans et moins, 15 ans et moins et 16 ans et moins ont attiré près de 150 équipes à l’Université de Sherbrooke.

Les gagnants chez les garçons de 14M ont été: les Rapids de Niagara en tiers 1 et l’Attack Black de Durham en tiers 2; chez les garçons de 16M, les Pakmen de Mississauga 16M, les Pakmen Yellow et les Griffons de Gatineau ont eu le dessus respectivement en tiers 1-2-3.

Chez les filles de 14M, le DRVC Volleyball de Whitby a gagné la couronne tiers 1, les Maverick Gold Diggers d’Ottawa celle du tiers 2, le Attack Black de Durham celle du tiers 3 et l’Envolley de Sherbrooke celle du tiers 4.

Les gagnantes chez les filles de 15M ont été: le STVC Synergy de Scarborough en tiers 1, le Ms Pakmen en tiers 2, les Voyageurs en tiers 3, l’Interclub de North York en tiers 4 et l’Impact du CDSL de Québec en tiers 5.

Chez les filles de 16M, l’Attack Black de Durham a gagné en tiers 1, l’Interclub Black en tiers 2 et l’Impact du CDSL en tiers 3.

Dans la catégorie 2 féminine 16M, les gagnantes ont été les Northumberland Breakers de l’Ontario en tiers 1 et les West Hants Wizards d’Halifax en tiers 2.

L’action se poursuivra la fin de semaine prochaine avec 228 équipes à Abbotsford, en C.-B., pour les championnats canadiens ouverts des 17 ans et moins et des 18 ans et moins au TRADEX Centre du 13 au 15 mai.

Enfin, du 19 au 23 mai, ce seront les championnats canadiens ouverts de l’Ouest chez les 15 ans et moins et les 16 ans et moins avec 272 équipes au BMO Center et au Telus Convention Center.

Pour connaître les équipes, les horaires et les résultats, visitez: http://www.volleyball.ca/content/indoor-2011-opens