Sarah Pavan se joint au programme de plage

 (le 25 avril, 2013) La saison de volleyball de plage est en cours, et les équipes féminines canadiennes ont connu un excellent début! À ce jour, trois événements du circuit NORCECA de volleyball de plage se sont tenus, et les Canadiennes sont montées sur la plus haute marche du podium à deux d’entre eux.   Plus récemment, les jeunes recrues Kacie Mactavish et Caleigh Whitaker ont remporté leur première médaille d’or sur le circuit international en défaisant l’équipe américaine composée de Jenny Kropp et Whitney Pavlik à la finale de l’étape du Guatemala, qui a eu lieu les 20 et 21 avril 2013. Mactavish, emballée par cette victoire, a déclaré : « Cette victoire nous motive parce qu’elle signifie que nous sommes sur la bonne voie. Notre partenariat en est à ses débuts, mais les attentes sont élevées. »

Les Canadiennes ont également gagné l’or à la première étape du circuit NORCECA les 23 et 24 mars. En effet, Jamie Broder et Kristina Valjas ont dominé le tandem américain formé de Kropp et Pavlik et l’ont défait en deux manches consécutives (21-15, 21-13) pour décrocher l’or au tournoi de volleyball de plage des Îles Caïmans, qui est la compétition inaugurale du circuit NORCECA 2013.

En plus des résultats exceptionnels, le programme féminin de volleyball de plage est heureux d’annoncer que la remarquable joueuse de volleyball intérieur Sarah Pavan se joindra au programme national de volleyball de plage cette saison. Pavan unira ses forces à celles de Heather Bansley, et le duo participera à sa première compétition à l’étape d’Argentine du circuit mondial FIVB, soit le Grand Chelem de volleyball de plage de Corrientes qui aura lieu du 22 au 26 mai 2013.

Sarah Pavan, 26 ans, originaire de Kitchener, en Ontario est l’une des joueuses de volleyball intérieur les plus célébrées du Canada. La joueuse du côté droit de 6 pi 5 po a été nommée à quatre reprises dans la première équipe All-American de l’Université du Nebraska et a mené son équipe vers un titre de la NCAA en 2006. Après sa carrière universitaire, Sarah a joué dans plusieurs des meilleures équipes de volleyball intérieur dans le monde entier. Elle est actuellement membre de l’équipe Unilever de Rio de Janeiro dans la Ligue brésilienne qui a remporté le championnat de la ligue cette année. Sarah a fait partie de l’équipe canadienne féminine de volleyball intérieur à maintes reprises. Durant cette période, elle a remporté plusieurs prix, y compris celui de la « meilleure marqueuse » du Tournoi de qualification olympique 2012 de la NORCECA.

Sarah n’est pas étrangère au volleyball de plage. Elle a concouru aux Championnats du monde de volleyball de plage dans sa jeunesse et a remporté la médaille d’argent dans la catégorie des 20 ans et moins. Elle a également joué pour l’Université du Nebraska aux championnats universitaires de volleyball de plage avant que cet événement ne soit sanctionné par la NCAA.   Bansley et Pavan s’entraîneront en Californie avant de se rendre en Argentine. Pavan représente un formidable ajout au programme féminin de volleyball de plage, qui commence à produire d’excellents résultats à l’aube de Rio 2016.

-30-

Pour plus d’information, veuillez communiquer avec Kanika Thakar, kthakar@volleyball.ca, 613-748-5681, poste 226