Sarah Pavan se joint à un puissant club de volleyball brésilien pour la saison professionnelle d’hiver

WINNIPEG - (le 22 octobre 2012) – La vedette canadienne de volleyball Sarah Pavan, de Kitchener, en Ontario, est présentement à Rio de Janeiro pour sa cinquième saison de volleyball professionnel. Cette saison, elle jouera pour Unilever Rio de Janeiro Voleil Clube.

Le club est une puissance traditionnelle au Brésil et est dirigé par l’entraîneur-chef de l’équipe nationale masculine brésilienne, Bernardinho (Bernardo Rezende). En plus de jouer pour un des meilleurs entraîneurs au monde, plusieurs des coéquipières de Pavan sont des vedettes dans le monde du volleyball et ont plusieurs médailles olympiques autour du cou.

Cela inclut: Logan Tom (Équipe É.-U.), Natália Pereira (Équipe Brésil), Fabi (Fabiana de Oliveira) (Équipe Brésil), Juicely Silva (Équipe Brésil) et les anciennes membres de l’équipe nationale brésilienne Fofão (Hélia Rogério de Souza) et Valeska Menezes.  Pavan est très excitée par cette occasion et a ceci à dire à propos de sa prochaine saison:

«Unilever a probablement la meilleure réputation dans le volleyball brésilien, a dit Pavan. Ils ont été une force dominante dans la ligue depuis plusieurs années, donc j’espère simplement aider de n’importe quelle manière que je peux pour poursuivre la série d’excellence en venant ici. Je suis vraiment excité d’apprendre d’un entraîneur aussi respecté que Bernardinho et de jouer avec des athlètes d’un tel niveau mondial chaque jour. J’ai hâte à ce que cette saison peut m’offrir.

Pavan a commencé sa carrière professionnelle en 2008 en jouant en Italie jusqu’en 2010 quand elle a changé pour la Corée pour la saison 2010-2011. En 2011, elle a décidé de retourner en Italie pour sa quatrième saison avant de venir au Brésil pour la saison actuelle.

Elle est la première joueuse canadienne à jouer dans cette ligne qui est considérée comme une des meilleures ligues au monde. La saison régulière débutera le 23 novembre et se poursuivra jusqu’au 7 avril. Lors de la saison 2011-2012, Unilever a perdu dans le championnat contre Sollys Osaco.

Les autres joueuses de l’équipe nationale qui jouent à l’étranger dans des ligues étrangères sont les suivantes:

Nadine Alphonse, Montréal  - Sm'Aesch Pfeffingen (Basel, Suisse)

Marisa Field, Kelowna, C.-B. – Istres Ouest Provence (Istres, France)

Janie Guimond, Bécancourt, Qué.  - Kopenicker Sport Club (Berlin, Allemagne)

Claire Hanna, Vancouver - Barbar D'X-Elles (Bruxelles, Belgique)

TashaHolness, Calgary - Voleil Tomis 2004 Constanta (Constanta, Roumanie)

Marie-Pier Murray-Méthot, Montréal - Montichiari Volley Femminile (Montichiari, Italie)

Brittney Page, Vernon, C.-B. - Barbar D'X-Elles (Bruxelles, Belgique)

Becky Pavan, Kitchener, Ont. - Kopenicker Sport Club (Berlin, Allemagne)

JaimieThibeault, Sylvan Lake, Alta. - E.S. Cannet Rocheville (Cannes, France)

 

Veuillez cliquer sur le lien suivant pour voir où les autres Canadiennes jouent au volleyball à travers le monde:

 

http://www.volleyball.ca/sites/www.volleyball.ca/files/National Teams_Equipe Canada/IndoorWomen_IntFeminin/ProteamsWOMEN12-13(1).pdf