Série de volleyball international féminin Canada c. Pays-Bas: 16 au 21 août

WATERLOO, Ont. - Volleyball Canada est excité d’annoncer que l’équipe nationale féminine accueillera les Pays-Bas dans une série de quatre matches en Ontario en août. Les quatre matches auront lieu comme suit:

Mardi 16 août: Oshawa, Ont., General Motors Centre – 19 h 30

Jeudi 18 août, Hamilton, Ont., Gymnase Burridge de l’Université McMaster – 19 h 30

Samedi 20 août, Waterloo, Ont. Complexe des activités physiques de l’Université de Waterloo – 19 h 30

Dimanche 21 août, Waterloo, Ont. Complexe des activités physiques de l’Université de Waterloo – 15 h

Cette série offrira aux amateurs de l’Ontario une occasion de voir le meilleur aligement d’Équipe Canada affronter les Pays-Bas alors que les deux équipes se préparent pour la procédure de qualification olympique qui débutera le mois suivant. Les équipes canadienne (classée 20e au monde) et néerlandaise (classée 12e) présenteront leur formations A puisque ces matches seront importants dans leur préparation pour leur championnat respectif de zone le mois suivant.

«Nous avons eu une excellente expérience l’an dernier aux championnats du monde au Japon. Nous avons beaucoup appris dans cette compétition et nous avons remarqué que nous ne sommes pas si loin des meilleures équipes au monde, a déclaré l’entraîneur-chef de l’équipe féminine canadienne, Arnd Ludwig.

Mais pour réduire l’écart nous devons jouer plus de matches contre les meilleures équipes au monde et ces matches contre les Pays-Bas, présentement classés 12es au monde et médaillés d’argent en Europe en 2009, nous offriront cette occasion. Un autre aspect positif de cette série est que nous jouerons contre une équipe de l’Europe. L’an dernier, aux championnats du monde, beaucoup de nos joueuses ont joué pour la première fois de leur carrière contre des équipes qui n’étaient pas du continent américain.

«C’est une année très importante pour Équipe Canada et pour passer à l’étape suivante nous devons jouer le plus de matches possible contre de bonnes équipes, a ajouté la joueuse offensive de niveau mondial du Canada et originaire de Kitchener-Waterloo, en Ontario, Sarah Pavan. Les Pays-Bas fourniront l’environnement de compétition dont nous avons besoin. C’est une excellente occasion pour la collectivité de volleyball de l’Ontario de voir le jeu joué à son meilleur niveau et je suis excitée de porter l’uniforme de notre pays dans ma province pour la première fois.»

Les billets pour tous les matches de la série seront mis en vente à la fin de cette semaine. Pour les billets pour le match à Oshawa veuillez visiter http://www.generalmotorscentre.com/  et pour les billets pour les matches à Hamilton et à Waterloo, visitez www.marauders.ca . Des tarifs d’écoles et de groupes sont aussi disponibles pour tous les matches.

JOHN BLACHER
Volleyball 
Canada

C/o University of Manitoba - 158 Frank Kennedy

Winnipeg, MB R3T 2N2

Tel: 204-479-3612   Fax: 204-474-7672