Remarquable cinquième place pour Saxton et Schalk

STARE JABLONKI, Pologne (le 6 juillet 2013) – Ben Saxton, de Calgary, et Chaim Schalk, de Red Deer, en Alberta, ont poursuivi une remarquable tendance pour le volleyball de plage canadien, samedi, en se classant cinquièmes aux championnats du monde de la FIVB.

Le duo canadien, à sa première année ensemble, a entrepris la journée en surprenant les sixièmes favoris Janis Smedins et Aleksandrs Samoilovs, de Lettonie, 21-15, 21-18 en huitièmes de finale. Les Lettons étaient une des équipes qui avaient le plus le vent dans les voiles en venant aux championnats du monde avec une victoire dans les trois dernières étapes du circuit mondial de la FIVB.

Quelques heures plus tard, en quarts de finale, Saxton et Schalk ont affronté les deuxièmes favoris et médaillés olympiques d’argent Alison Cerutti et Emanuel Rego, du Brésil, et ils ont fourni une autre chaude lutte en s’inclinant 21-17 22-20.

C’est le troisième solide résultat de suite pour le Canada dans des championnats du monde de la FIVB cette saison. Aux championnats du monde des M21 de la FIVB il y a deux semaines, Grant O’Gorman, de Toronto, et Aaron Nusbaum, d’Aurora, en Ontario, ont gagné la médaille d’argent. En mai, Taylor Pischke, de Winnipeg, et Melissa Humana-Paredes, de Toronto, ont obtenu la médaille de bronze aux championnats du monde des M23 de la FIVB.

La performance a aussi poursuivi une solide saison pour Saxton et Schalk. Ils ont entrepris 2013 avec deux médailles de bronze dans le circuit de la NORCECA (Amériques du Nord et centrale et Caraïbes). Ils ont suivi avec une cinquième place dans la Coupe du monde de la FIVB et ils se sont classés deux fois 17es dans le circuit mondial.

Les résultats complets sont disponibles à: www.fivb.org