Redmann et Van Huizen éliminés dans les huitièmes de finale du repêchage dans le circuit mondial

ROME – Christian Redmann et Richard Van Huizen, de Toronto, ont vu une bonne première performance dans le circuit mondial de volleyball de plage prendre fin vendredi quand ils ont été éliminés dans les huitièmes de finale du repêchage du tableau principal.

Le tournoi est la troisième étape de cette saison, mais le premier des six grands chelems du circuit qui offrent 300 000 $ en bourses.

La défaite a mis un terme à une semaine exténuante pour le duo canadien qui s’est classé neuvième aux championnats du monde de l’an dernier et qui a été parmi les finalistes au titre de recrues de l’année dans le circuit. Redmann et VanHuizen ont joué six matches cette semaine, et tous sauf un sont allés à la limite de trois sets, et ils ont terminé avec un dossier de 3-3.

Vendredi, Redmann et Van Huizen, classés 24es favoris, se sont inclinés dans les huitièmes de finale du repêchage contre les 14es favoris, Floria Gosh et Alexander Horst, d’Autriche, 21-18, 19-21, 15-11 en 61 minutes. Vendredi matin, les Canadiens avaient battu Emiel Boersma et Joppe Paulides, des Pays-Bas, dans un duel suicide, 23-21, 18-21, 15-7 pour se qualifier.

Redmann et Van Huizen ont entrepris le tournoi en gagnant leurs matches de qualification, mardi, pour se qualifier pour le tableau principal. Dans leur groupe du tableau principal, ils ont subi deux revers crève-coeur contre des équipes classées parmi les 10 premières favorites avant de battre les Néerlandais vendredi.