Redmann et Saxton se qualifient pour le tableau principal dans une étape du circuit mondial de volleyball de plage

STAVANGER, Norvège – Christian Redmann, de Toronto, et Ben Saxton, de Calgary, ont tenu le coup dans la pluie norvégienne et ont gagné leurs deux matches de qualification, mercredi, pour se qualifier pour le tableau principal dans une étape du circuit mondial de volleyball de plage.

Redmann et Saxton étaient les 20es favoris dans la qualification, mais ont surpris les 13es favoris Yury Bogatov et Serguei Prokopiev, de Russie, 21-18, 20-22, 15-12 dans la première ronde, puis les quatrièmes favoris Renato Gomes et Jorge Teceiro, de Géorgie, 21-19, 21-16, dans la deuxième. 

Ils ont obtenu une des huit places disponibles en jeu pour le tableau principal de 32 équipes qui débutera jeudi. Uniquement deux des 10 premières équipes favorites se sont qualifiées.

Il y aura deux jours de jeu pour le tournoi à la ronde alors que chaque équipe jouera trois matches en deux jours pour déterminer les 24 dernières équipes qui participeront à la phase d’élimination simple samedi et ensuite les demi-finales et les matches pour les médailles auront lieu dimanche.

Josh Binstock et Richard Van Huizen ont gagné leur premier match de qualification, ce qui signifiait que le Canada était le seul pays avec deux duos dans la deuxième ronde, mais ils se sont inclinés contre un duo français et ne se sont pas qualifiés.

Dans le tableau principal chez les femmes, Le tandem composé de Marie-Andrée Lessard et d’Annie Martin a perdu ses deux premiers matchs.

Heather Bansley et Liz Maloney, de Toronto, ont perdu leur premier match dans la ronde de qualification.