Redmann et Saxton se qualifient pour la ronde éliminatoire dans une étape du circuit mondial

GSTAAD, Suisse – Christian Redmann, de Toronto, et Ben Saxton, de Calgary, ont obtenu une victoire surprise dans le dernier match du tournoi à la ronde puis ont subi une défaite crève-cœur dans la ronde éliminatoire, vendredi, dans une étape du circuit mondial de volleyball de plage.

Redmann et Saxton étaient dans une situation suicide pour se qualifier lors de leur dernier match du tournoi à la ronde et ils ont défait les 18es favoris Casey Patterson et Bradley Keenan, des É.-U., 18-21, 21-16, 15-10, vendredi matin, pour obtenir une place dans la première ronde éliminatoire.

Leur premier match éliminatoire a duré pas moins de 53 minutes et les Canadiens se sont inclinés contre les huitièmes favoris, Bruno Oscar Schmidt et Benjamin Insfran, du Brésil, 21-12, 27-29, 15-11. Ils seront classés 17es, ce qui égale leur meilleur résultat dans le circuit cette saison.

La prochaine étape du circuit aura lieu la semaine prochaine à Moscou. Les participants canadiens seront Redmann et Saxton, ainsi que Josh Binstock et Richard Van Huizen, tous deux de Toronto, chez les hommes.

Chez les femmes, ce seront Marie-Andrée Lessard, de Ville LaSalle, au Québec, et Annie Martin, de Sherbrooke, au Québec; Heather Bansley et Liz Maloney, toutes deux de Toronto, et Kacie MacTavish, de Sharon, en Ontario, et Julie Rodrigue, de Québec.