Reader-Schalk et Maloney-Bansley couronnés champions aux championnats nationaux de volleyball de plage

TORONTO – Martin Reader, de Comox, en C.-B., et Chaim Schalk, de Red Deer, en Alberta, ont gagné la médaille d’or chez les hommes seniors tandis que Liz Maloney et Heather Bansley, de Toronto, ont été couronnées championnes, dimanche, aux championnats canadiens de volleyball de plage.

Chez les hommes, Reader et Schalk ont défait Richard Van Huizen et Christopher Redmann, de Toronto, dans la finale de championnat 21-14, 26-24. Les deux équipes ont joué régulièrement, cette saison, dans le circuit mondial de la FIVB.

Reader et Schalk ont eu une fiche de 2-2 dans le tournoi à la ronde, terminant troisième de leur groupe, mais ont été solides dans la ronde éliminatoire, ne perdant aucun set en quatre matches.

Matt Zbyszewski et Josh Binstock, de Toronto, ont gagné le match pour la médaille de bronze contre Maverick Hatch, de Toronto, et Jessi Lelliott, de Kelowna, en C.-B., 20-22, 21-11, 15-11.

Dans la finale féminine, Maloney et Bansley ont vaincu Liz Cordonier et Jaime Broder, de Vancouver 21-16, 17-21, 15-10. Plus tôt cette saison, Maloney et Bansley ont gagné un tournoi du circuit de la NORCECA et cette fin de semaine elles ont compilé un dossier de 3-0 dans le tournoi à la ronde et 4-0 dans la ronde éliminatoire.

Cordonier a été choisie, le printemps dernier, l’athlète féminine de l’année du SIC pour ses exploits au volleyball intérieur avec l’Université de la Colombie-Britannique.

Dans le match pour la médaille de bronze, Marie-Christine Mondor, de Mascouche, au Québec, et Mélanie Savoie, de Québec, ont vaincu Caleigh Whitaker, de Sharon, en Ontario, et Shanice Marcelle, de Vancouver, 21-15, 21-17.

La compétition a eu lieu dans différentes groupes d’âge à partir de 14 ans et moins en montant.

Les résultats complets sont disponibles à: http://www.volleyball.ca/content/championships