Reader et Schalk participeront au premier tournoi intérieur de volleyball de plage

OTTAWA – Martin Reader, de Comox, en C.-B., et Chaim Schalk, de Red Deer, en Alberta, sont des participants de remplacement au tournoi de volleyball de plage intérieur satellite CEV qui aura lieu à Aalsmeer, aux Pays-Bas, de mardi à dimanche (4 au 9 janvier).

C’est le premier tournoi sanctionné international de volleyball de plage dans l’histoire du sport et de la FIVB (l’organisme international de régie du sport) qui attribuera des points de classement pour des matches intérieurs.

Même si ce n’est pas la grosse saison de compétition pour les joueurs de volleyball de plage, Reader est heureux d’avoir un début hâtif pour la saison 2011.

«Nous commencerons tôt la compétition et nous pourrons adjuster notre entraînement des mois suivants en fonction des leçons que nous retirerons de cette première compétition, a dit Reader au Comox Valley Record. Plutôt que nous entraîner à l’aveuglette pendant quatre mois et nous présenter au premier tournoi en espérant pour le mieux, nous serons prêts pour la compétition. C’est exactement ce dont nous avons besoin pour notre qualification (olympique)».

Reader, âgé de 26 ans, et Schalk, de 24 ans, a connu une solide saison 2010. Ils ont remporté le titre national, ont participé à cinq tournois du circuit professionnel et ont terminé septièmes du Chennai Challenge en Inde.

Les champions du monde Julius Brink et Jonas Reckermann, de l’Allemagne, et les Néerlandais Richard Schuil et Jon Stiekema sont les favoris. L’ancien partenaire de Schuil était Reinder Nummerdor avec qui il a remporté trois titres européens.

Le tournoi commence aujourd’hui avec les rondes de qualifications.