Récapitulation - Grand Chelem de Xiamen de volleyball de plage

Le Canada a réalisé une solide performance au Grand Chelem de la FIVB à Xiamen, en Chine, avec deux classements au top 10.
Chez les hommes, Ben Saxton (Calgary, Alb.) et Chaim Schalk (Red Deer, Alb.) ont pris la neuvième place. Ils ont obtenu une fiche de 1-2 après avoir défait la Norvège et perdu contre la Grèce et l’Espagne. Ils ont ensuite battu l’équipe allemande au premier tour et perdu par 2-1 au deuxième tour contre la paire classée au 20e rang mondial, soit Stiekema-Varenhorst des Pays-Bas, qui a conclu le tournoi à la quatrième place.
Jamie Broder (Victoria, C.-B.) et Kristina Valjas (Toronto, Ont.) ont également terminé au neuvième rang en Chine. Elles ont inscrit une fiche de 1-2 en battant le Japon et en s’inclinant devant les États-Unis et l’Allemagne. Par la suite, au premier tour, elles ont défait la paire Gioria-Giombini (Italie) par 2-0. Au deuxième tour, elles ont perdu par 2-0 contre le duo classé sixième au monde, Holtwick-Semmler (Allemagne).
Dimanche, à Xiamen, April Ross et Kerri Walsh des États-Unis sont venues à bout, en trois manches, des joueuses classées numéro un au monde, les Brésiliennes Taiana Lima et Talita Da Rocha Antunes, pour ainsi remporter leur deuxième titre de Grand Chelem consécutif au Tour mondial de volleyball de plage de la FIVB. Samedi, Alison Cerutti et Vitor Felipe du Brésil ont uni leurs forces contre les champions du monde en titre Alexander Brouwer et Robert Meeuwsen des Pays-Bas pour remporter leur premier titre du Grand Chelem ensemble.
Les femmes sont en ce moment en Thaïlande pour prendre part à l’Omnium de Phuket, qui aura lieu du 29 octobre au 3 novembre 2013.
Le dernier tournoi de la saison de la FIVB est l’Omnium de Durban, qui se déroulera du 11 au 15 décembre 2013.
Pour de l’information additionnelle, consultez fivb.org.