Récapitulation de la fin de semaine d’Équipe Canada en volleyball de plage

Alors que presque tout le pays prenait part aux célébrations de l’Action de grâces, plusieurs équipes canadiennes de volleyball de plage étaient à l’œuvre sur le sable, en Amérique du Sud et dans les Caraïbes où elles défendaient les couleurs du Canada.

L’équipe canadienne composée de Jamie Broder, de Victoria en Colombie-Britannique et de Kristina Valjas, de Toronto a terminé en tête de son groupe au Grand Chelem de la FIVB à Sao Paulo au Brésil, en défaisant des équipes mieux classées qu’elle, soit l’Allemagne, l’Autriche et la Suisse. La paire s’est inclinée devant le duo brésilien (qui a terminé le tournoi en deuxième place) en deuxième ronde, vendredi. Avec leur neuvième place au Brésil, Broder et Valjas occupent maintenant le 18e rang du classement de la FIVB en date du 14 octobre 2013 et elles concourront au Grand Chelem de Xiamen en Chine, qui commencera le 22 octobre.

Du côté des hommes, à Sao Paulo, Grant O'Gorman (Scarborough, Ont.) et Sam Pedlow (Barrie, Ont.), ainsi que Maverick Hatch, de Comox en Colombie-Britannique et Christian Redmann, d’Oro Station en Ontario se sont qualifiés pour le tableau principal, mais n’ont pas avancé au-delà de leur groupe.

Les résultats définitifs et les classements sont affichés au www.fivb.org

À l’événement de la NORCECA qui a eu lieu à Sainte-Lucie le weekend dernier, Andrew Hinchey, de Peterborough en Ontario et Ryan Vandenburg, de Toronto ont pris le deuxième rang, s’étant inclinés par 2-1 (21-23, 25-23, 15-8) devant l’équipe B des États-Unis composée de David McKensie et d’Austin Rester dans le match pour la médaille d’or. Plus tôt, en demi-finale, le Canada avait défait le Mexique par 2-0 (21-16, 21-16). Vendredi, Hinchey et Vandenburg avaient battu les Américains dans leur match d’ouverture par 2-0.

Les Canadiennes se sont contentées de la troisième place à Sainte-Lucie : Claudia Seguin, d’Ottawa et Brandie Wilkerson, de Churchill en Ontario, qui forment l’équipe A du Canada, se sont inclinées en manches consécutives (21-12, 21-17) devant le Mexique en demi-finale.

Seguin et Wilkerson ont reçu la médaille de bronze de consolation, ayant battu le duo Peguero-Agramonte de la République dominicaine par 2-0 (21-16, 23-21) dans le match pour la troisième place.

Il s’agissait de la neuvième étape du circuit de volleyball de plage 2013 de la NORCECA. Vous trouverez d’autres résultats et sommaires au www.norceca.net.