Queen’s élimine Toronto en quart de finale de volleyball masculin de l’Ontario

KINGSTON – L’Université Queen’s a décroché son billet pour le tournoi des Quatre Derniers de volleyball masculin de l’Association, la fin de semaine prochaine, en éliminant les Varsity Blues de l’Université de Toronto 25-15, 25-14, 27-25, vendredi soir, en quart de finale de l’Association du SUO.

 

Les Gaels, qui visent leur troisième titre universitaire de l’Ontario en cinq ans, ont vu Joren Zeeman réussir 15 points, un des quatre joueurs de l’équipe à réussir 10 points et plus. Mitchell Woodside et Adam Palmer ont obtenu huit points chacun pour Toronto.

 

Les deux autres quarts de finale de l’Ontario auront lieu samedi. Guelph sera à Windsor à 14 h (heure locale) et Waterloo à Western à 16 h à London. McMaster a un laissez-passer pour le tournoi des Quatre Derniers en tant que meilleure équipe en saison régulière.

 

Dans l’Association de l’Ouest du Canada, deux des trois séries quarts de finale sont terminées alors que les Dinos de Calgary et les Wesmen de Winnipeg se sont qualifiés pour le tournoi des Quatre Derniers de l’Association de la fin de semaine prochaine à la suite de balayages 2-0.

 

À Calgary, les Dinos ont vaincu les Bisons du Manitoba 25-14, 30-28, 25-15 pour remporter leur première série éliminatoire depuis 2002. Graham Vigrass a dirigé l’offensive de Calgary avec 15 attaques décisives tandis que quatre autres joueurs en ont obtenu 14. 

 

À Langley, en C.-B., les Wesmen ont vaincu les Spartans de l’Université Trinity Western 25-22, 25-16, 25-23 pour gagner la série 2-0. 

 

Dans l’autre quart de finale, les Bobcats de Brandon ont pris les devants 1-0 dans leur série en battant les Wofpacks de l’Université Thompson River (Kamloops, C.-B.) 25-17, 25-22, 11-25, 25-22. Le deuxième match aura lieu ce soir à Brandon à 19 h et le troisième mach, si nécessaire, dimanche à 14 h à Brandon.

 

À Halifax, les Tigers de Dalhousie, classés deuxièmes au pays, ont défait les Varsity Reds de l’Université du Nouveau-Brunswick 25-21, 25-13, 25-18 dans le premier match de la série de championnat deux de trois de l’Association Atlantique.

 

Le joueur par excellence de l’Association, Sander Ratsep, a dirigé l’offensive des Tigers avec 11 attaques décisives, tandis que Devon Parkinson en a ajouté neuf. Ryley Boldon a été le meilleur de l’UNB avec neuf attaques décisives.

 

«Je pense que nous avons éprouvé des difficultés par moments ce soir, mais je pense que pendant la majorité du match nous avons assez bien joué dans pratiquement tous les domaines de notre jeu», a dit l’entraîneur de Dalhousie, Dan Ota.

La série finale deux de trois de l’Association du Québec entre Montréal et Laval se mettra en branle dimanche à Québec.